Nous suivre

OM

OM : les premiers mots en bleu et blanc de Wahi, Rulli, Carboni et de Lange

Ce mercredi, l’OM a présenté ses quatre dernières recrues, à savoir Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange, Valentin Carboni et Elye Wahi.

De Lange : « Le style de De Zerbi me va très bien »

« C’est logique quand on a un club comme l’OM qui vient vous chercher de dire oui, c’est une très grande opportunité. Je pense que la première chose qui arrive dans ma tête quand je pense à l’OM, ce sont les supporters, l’atmosphère dans le stade. C’est un club et une ville qui respirent le football. On n’a pas parlé encore de mon rôle, pas aussi clairement, je sais d’où je viens et je connais l’autre gardien. C’est à moi de me montrer prêt pour jouer. Quand tu joues pour un grand club comme l’OM, ça donne plus de chances d’être international, c’est évidemment dans ma tête. Roberto De Zerbi est un entraîneur qui aime et qui veut que les gardiens soient bons avec leurs pieds et je pense que son style me va très bien. Ce que je dois améliorer, ce son les duels aériens. je suis plutôt bon mais je peux m’améliorer en sortant plus. »

Rulli : « Je suis une version améliorée de ce que j’ai été à Montpellier »

« L’OM est l’un des plus grands clubs voire le plus grand club français. Quand j’étais en Argentine, je le connaissais pour ses similarités avec notre manière de supporter, comment on vit le football. J’ai eu des partenaires en sélection qui ont joué ici comme Lucas Ocampos. C’est le plus grand club de France historiquement. Je me suis blessé à l’épaule lors de mon premier match avec l’Ajax, qui m’a écarté pendant 5 mois et après j’ai eu besoin de récupérer pendant 2-3 mois. J’arrive ici dans la meilleure forme possible. J’arrive avec beaucoup d’envie. L’OM est le premier club qui m’a contacté cet été, c’est le coach qui m’a appelé personnellement pendant les Jeux olympiques. Je lui ai dis que j’étais totalement concentré sur les JO, après il m’a rappelé et on a fait en sorte que ça se fasse le plus rapide possible entre toutes les parties. »

« Valentin Carboni va surprendre beaucoup de monde car il joue avec une expérience d’un joueur de 26-27 ans alors qu’il n’en a que 18. S’il arrive à montrer ne serait-ce que 10% de ce qu’il a montré avec la sélection, il va réussir à triompher ici. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il réussisse à performer cette saison. Aller en sélection, ça dépend de Leonardo (Balerdi), on en a parlé tous les deux et je lui ai mis cet objectif de venir en sélection. C’est un joueur très complet, solide, agile et rapide avec beaucoup de personnalité. A lui maintenant de faire peut être un petit peu plus. J’espère que cette année, il pourra incorporer la sélection parce qu’il le mérite et qu’il a le niveau pour y être. Je suis un joueur différent, mentalement je pense que je suis à mon meilleur moment. J’essaie d’éviter certaines situations que j’ai eues dans le passé. Je suis une version améliorée de ce que j’ai été à Montpellier et j’espère que vous le verrez cette saison. »

Wahi : « Je sais ce que j’ai dit, j’ai mûri »

Carboni : « J’aime être présent à la construction offensive et défensive »

« Il y a beaucoup d’Argentins ici, à Marseille, c’est important pour moi dans le vestiaire encore plus car je suis jeune joueur. Il y a aussi l’entraîneur qui m’a toujours voulu. Je le remercie beaucoup et compte bien lui rendre la confiance qu’il me porte Les systèmes que je préfère sont le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Les principes de jeu de l’entraîneur me vont très bien même si je préfère jouer derrière l’attaquant. J’ai pris un coup à l’entraînement mais rien de grave donc, normalement, je devrais être disponible pour jouer dès samedi. La vérité de ces premiers jours, c’est que c’est un bon groupe. Les choses se passent bien pour le moment, tout va bien pour moi. »

« Tout s’est passé très vite mais je dois garder les pieds sur terre et rester concentré sur mes objectifs personnels et collectif. Ma famille m’aide énormément. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes autour de moi, j’essaie de rester concentré sur moi. J’aime beaucoup les uns contre uns et faire briller mes coéquipiers avec des passes décisives, être présent à la construction offensive et défensive. Je suis ici pour m’améliorer, apprendre tous les jours. Dans un grand club comme celui-ci, je vais pouvoir le faire. La position du numéro 10 dépend aussi des coachs, je ne peux pas dire que c’est un poste qui disparait parce qu’il y a des joueurs de ce style qui arrivent de plus en plus. Mon idole depuis toujours c’est Messi, mais j’aime beaucoup aussi Di Maria et Dybala. »

Wahi : « Je sais ce que j’ai dit, j’ai mûri »

« Ça me fait énormément plaisir. Je m’imaginais pas forcément être là aujourd’hui, mais je suis très content et très fier d’être face à vous. Avec Roberto (De Zerbi), ça se passe à merveille. Le fait que je sois là, c’est en partie grâce à lui et à la direction. On a l’équipe qu’il faut pour aller le plus haut possible dans le championnat. Je me sens très bien, je suis d’attaque pour commencer la saison. J’ai été très surpris de l’accueil que les supporters m’ont réservé et je les remercie. Je sais que ce que j’ai dit quand j’étais à Montpellier, c’était quand j’étais jeune. Aujourd’hui, j’ai mûri et je suis fier d’être face à vous. Je pense apporter de la vivacité, de la vitesse, de la profondeur. Cette saison va être magnifique. Didier Drogba a marqué mon enfance et dont je m’inspire beaucoup. »

Pour résumer

Les deux gardiens Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, le milieu offensif Valentin Carboni et l’attaquant Elye Wahi ont été présentés en tant que nouvelles recrues de l’OM. Le joueur arrivé de Lens était particulièrement attendu.

Plus d'informations OM