En marge du match Lille-Nice (2-1) hier, le gardien remplaçant Vito Mannone (36 ans), héroïque à Marseille mardi (1-1, 3 t.a.b. à 4), a été célébré par les supporters du LOSC.
Hier soir, trois jours seulement après sa qualification homérique à Marseille en Coupe de France (1-1, 3 t.a.b. à 4), le LOSC retrouvait les terrains. Complètement à côté de la plaque en première période, il s’est finalement imposé face à l’OGC Nice (2-1), autre prétendant à une place en Champions League. Une nouvelle performance pour des Dogues qui ont enchaîné un 21e match consécutif sans défaite, avant de recevoir Liverpool en Champions League.
Une banderole et des chants pour Mannone
En marge de la partie, les supporters lillois ont rendu hommage à Vito Mannone (36 ans), qui a été héroïque au Vélodrome. Le gardien italien, qui était à nouveau remplaçant de Lucas Chevalier hier, a eu droit à une banderole de la part des ultras sur laquelle on pouvait lire « Grande Vito ». Après un discours du capo qui l’a qualifié d’héroïque, Mannone a pu entendre le virage chanter « On t’aime, Vito ! ».
Une juste récompense pour un portier qui joue peu mais qui a été infranchissable, ou presque, à Marseille mardi. Dans le temps réglementaire, il a remporté un face-à-face vital avec Mason Greenwood, avant de dévier une frappe de l’Anglais sur son poteau dans les arrêts de jeu, juste avant l’égalisation de Luis Henrique au bout du temps additionnel. Enfin, durant la séance des tirs au but, il a détourné les tentatives de ce même Luis Henrique puis de Jonathan Rowe. Une performance magistrale qui méritait bien un tel hommage.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝑽𝒊𝒕𝒐 🧤🇮🇹 pic.twitter.com/yeTWzUa62d
— LOSC (@losclive) January 18, 2025