Nous suivre

OM

OM : les tensions persistent autour de Jean-Pierre Papin

S’il a recalé Martigues (Ligue 2) pour rester à la tête de la réserve de l’OM, Jean-Pierre Papin agace toujours autant ses dirigeants.

Alors que les proches de Jean-Pierre Papin estiment dans la Provence que ce dernier a pris la « bonne décision » en n’allant pas dans la « galère » du FC Martigues en Ligue 2 et en choisissant « d’aller au bout de sa mission avec l’OM », le coach de la Pro2 suscite toujours autant de tension au sein du club… et ce même si le souci avec Ali Zarrak a été mis de côté.

Dans son édition de ce dimanche, le quotidien local assure que JPP fait toujours grincer des dents en interne. « S’il accepte de s’inscrire dans le nouveau projet du club, nous serons très contents de pouvoir compter sur lui. C’est une question de règles, de discipline et de stratégie sportive », glisse un dirigeant sur le sujet.

Le club agacé par la méthode Papin

C’est d’ailleurs sur ces points que les crispations autour du cas Papin sont les plus grandes alors que le Ballon d’Or continue de jouer les francs-tireurs, préférant jouer la montée en National 2 plutôt que d’accompagner la croissance des jeunes pousses.

Pour arrondir les angles avec JPP, et prendre sa suite à moyen terme selon certaines versions démenties par le club, l’OM a enrolé l’expérimenté Romain Ferrier (ex-Rennes et Bordeaux) en décembre dernier. L’intéressé a repris la main sur les séance d’entraînement, jugées trop légères par l’état-major. Drôle d’ambiance en interne à l’OM.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles