En plus de ne pas le souvenir dans son combat contre l’influence du PSG dans les instances, le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est associé à Toulouse et Reims pour dénoncer le prêt de Thiago Almada à l’OL.
Dans un monde idéal, l’OM et l’OL mettraient leur rivalité de côté pour tenter de faire tomber le PSG des Qataris. Et notamment torpiller l’influence de Nasser al-Khelaïfi à la Ligue. Le président parisien est souvent considéré comme le véritable patron de la LFP grâce à la puissance financière de son pays et à sa double casquette de président de beIN. C’est notamment pour ne pas s’attirer ses foudres que la majorité des présidents de clubs de L1 a voté pour le deal DAZN-beIN pour les droits TV alors que la création d’une chaîne de télévision, option privilégiée par John Textor, aurait été plus judicieuse. Le président américain de l’OL se bat contre le dopage financier du Qatar à Paris et contre l’influence néfaste d’al-Khelaïfi. Mais il est trop seul. Notamment parce que Pablo Longoria refuse d’entrer dans cette bataille.
Il a écrit à la LFP pour Almada
D’ailleurs, on apprend ce dimanche que le président de l’OM a fait part de sa désapprobation concernant le prêt par Botafogo à l’OL de Thiago Almada. Un Almada qu’il voulait recruter il y a deux ans, quand il venait de quitter Velez Sarsfield pour Atlanta United. Le compte X Infos OM assure que Pablo Longoria a écrit à la LFP pour se plaindre de ce tour de passe-passe de Textor, qui a permis de contourner l’interdiction de recrutement que lui a infligée la DNCG.
Toulouse (0-0) et le Stade de Reims (0-4) ce dimanche ont également déposé une réserve concernant la présence d’Almada sur la feuille de match. En vain pour les Violets. Les Champenois ne devraient pas avoir plus de chance. Bizarrement, l’OM n’a rien dit dimanche dernier lors de l’Olympico (3-2). Ce qui n’a donc pas empêché Pablo Longoria d’écrire à la LFP pour se plaindre de ce transfert…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille