Deux jours après sa colère noire à Auxerre, le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est exprimé dans les colonnes de l’AFP.
C’était à prévoir, Pablo Longoria est rapidement revenu sur ses propos polémiques sur l’arbitrage après AJ Auxerre – OM (3-0) où il a notamment parlé de « corruption » et a menacé de quitter le championnat de France si la Superligue venait à voir le jour. Le président marseillais a pris ce lundi la parole auprès de l’AFP.
« Il n’y a pas de corruption dans le foot »
« Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette », a admis le patron de l’OM, qu’il explique par « beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles il considère que l’OM a été défavorisé ».
« Je suis très auto-critique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même. Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça. Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde », a-t-il poursuivi. Voilà donc la première réaction de Pablo Longoria après son craquage à Auxerre.
🗣️😡 Après la défaite de l’OM à Auxerre, Pablo Longoria a parlé de « corruption » et a menacé de quitter le championnat si la Superligue venait à voir le jour #AJAOM #OM #TeamOM #Ligue1 pic.twitter.com/MJ6hvVoc0I
— But! OM (@Butfc_OM) February 23, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.