Nous suivre
Le directeur sportif de l'OM, Medhi Benatia, lors d'un match au Vélodrome.

OM

OM – LOSC : une vidéo dédouane Benatia et accable un Lillois !

Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, a contesté son expulsion hier contre le LOSC après l’égalisation marseillaise à la 96e. Une vidéo montre que Clément Turpin s’est effectivement trompé.

On jouait la 96e minute du 16e de finale de Coupe de France entre l’OM et le LOSC (1-1, 3 t.a.b. à 4) quand Luis Henrique a égalisé d’une frappe de 20 mètres. Le Vélodrome a explosé, les deux bancs aussi, occasionnant des tensions le long de la ligne de touche. L’arbitre, Clément Turpin, s’est alors approché et a expulsé Medhi Benatia. Au micro de beIN après l’expulsion des siens, le directeur sportif de l’OM ne décolérait pas : « Il s’est passé un truc ce soir, je dois vous le dire ! Ce que je viens de vivre, c’est grave ! Luis Henrique marque, je vais voir le quatrième arbitre et lui dire « Dites lui quand même qu’il y avait penalty ». Monsieur Turpin arrive de 50 mètres, il ne sait même pas ce qu’il se passe, BIM, rouge ! Il (le quatrième arbitre) me dit « Oui, vous m’avez menacé avec le doigt ». Moi quand je marque j’aurais dit quelque chose à l’arbitre alors qu’on vient de marquer ? Il faut être débile… « 

C’est Létang qui a menacé le quatrième arbitre

Mais une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par un supporter marseillais présent en tribune Jean-Bouin, donc juste derrière les bancs, montre ce qu’il s’est réellement passé. Sur l’égalisation, c’est Olivier Létang qui s’approche du quatrième arbitre, le saisit par le bras et lui dit quelque chose en pointant son index droit dans sa direction. Le président du LOSC est habillé tout en noir, comme Medhi Benatia, mais de là à confondre les deux… Plus tard dans la soirée, le directeur sportif de l’OM s’est également interrogé sur la présence de Létang au bord du terrain à ce moment-là du match.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec cette expulsion, et à moins que la commission de discipline n’annule le carton rouge, Benatia va devoir purger ses trois matches de sursis dont il avait écopé après sa fameuse sortie polémique à Lyon (3-2) le 22 septembre. Et encore, cette peine pourrait être alourdie par le rapport des arbitres…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille

Plus d'informations Plus d'articles