Nous suivre

France

OM Mercato : ces sept joueurs qui pourraient quitter Marseille cet hiver

Pour diverses raisons, plusieurs joueurs de l’OM pourraient partir du club phocéen lors du mercato hivernal. Les voici en images.

Amir Murillo : Malgré qu’il ait été souvent titulaire depuis le début de la saison. Le Panaméen pourrait être transféré lors du mercato hivernal. Le départ de l’ancien joueur d’Anderlecht libérerait une place d’extra-communautaire au sein du club phocéen.

Chancel Mbemba : En guerre ouverte avec l’OM depuis l’été dernier, le Congolais n’a toujours pas quitté le club provençal mais « espère partir en janvier », comme il l’a confié au micro de Canal+ Afrique, le 16 novembre dernier.

Lilian Brassier : Recruté l’été dernier par l’OM en provenance de Brest sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasi obligatoire estimée à 10 millions d’euros, le défenseur central français connaît des débuts compliqués avec Marseille. Et il ne serait pas exclu que l’ancien Brestois, qui n’a joué que 10 petites minutes lors des quatre derniers matchs, quitte l’OM dès cet hiver.

Bamo Meïté : Utilisé qu’à trois reprises par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison pour aucune titularisation, l’ancien Lorientais a également un avenir incertain à l’OM.

Amine Harit : Déjà ouverte à un départ du Marocain lors du dernier mercato estival, la direction marseillaise s’interrogerait toujours sur la possibilité de vendre en janvier l’ancien Nantais, dont la première partie de saison est plutôt décevante.

François-Régis Mughe : Poussé vers la sortie l’été dernier par ses dirigeants, François-Régis Mughe n’a pas trouvé de nouveau point de chute et était finalement resté à l’OM. Mais depuis le début de la saison, le Camerounais, n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, n’a joué la moindre minute en équipe première avec le club olympien. Un départ cet hiver semble donc inéluctable.

Elye Wahi : Tout comme Lilian Brassier, il ne serait pas impossible que l’ancien Lensois parte de l’OM dès cet hiver, étant très décevant depuis son arrivée sur les bords de la Canebière.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles