Sa venue à l’OM était pour le moins inattendue. Mais Derek Cornelius, défenseur canadien qui évoluait en Suéde, au sein du club de Malmö, sera bet et bien un joueur Marseillais pour les mois à venir. Un transfert de 4 millions d’euros qui ravit le Marseillais, comme il a pu le préciser aux médias du club. « C’est super excitant pour moi, c’était d’autant plus une bonne nouvelle quand j’ai entendu que Marseille avait ce superbe temps, je suis très content d’être ici. »
« Prouver aux gens qu’ils ont tort »
Avant que Cornelius évoque son numéro, le 13, qu’il portera à l’OM. « Ce numéro est très symbolique. Beaucoup de gens disent que le 13 est signe de malheur mais j’aime prouver aux gens qu’ils ont tort. Je cherche à faire de mon mieux avec mon numéro, ici à Marseille. J’ai hate de jouer au football, ici à Marseille. Nous avons un super projet et le coach en est le leader donc j’espère pouvoir être sur le terrain, apprendre sa philosophie, sa tactique, bien connaître mes coéquipiers et j’espère faire une bonne saison. »
Pour résumer
Derek Cornelius, le défenseur canadien de Malmö, vient tout juste de rejoindre l’OM lors de ce mercato estival. A peine arrivé dans la cité phocéenne, il s’est exprime pour les médias du club. Et a évoqué son numéro. Drôle.