Nous suivre

France

OM Mercato : le Stade Rennais en porte de sortie hivernale pour Mbemba ?

Placardisé à l’OM depuis le début de la saison, Chancel Mbemba pourrait rebondir au Stade Rennais, où la grave blessure d’Alidu Seidu va contraindre la direction à recruter un défenseur en janvier.

En ces temps compliqués pour la défense marseillaise, beaucoup regrettent que Chancel Mbemba soit placardisé. Pour avoir refusé de partir cet été, le Congolais a été écarté jusqu’en janvier, au moins. La situation est tellement tendue qu’une altercation a eu lieu le 7 août entre lui et Ali Zarrak, ce qui lui a valu une mise à pied ainsi qu’une retenue sur salaire. L’OM voulait l’envoyer en réserve jusqu’en janvier mais Mbemba a fait valoir ses droits auprès de la Ligue, qui a ordonné qu’il réintègre le groupe professionnel. S’il participe depuis aux entraînements, il n’a aucune chance d’être convoqué par Roberto De Zerbi pour un match. Et ce même si Leonardo Balerdi est à côté de ses pompes depuis le début de la saison et que Lilian Brassier est encore plus mal…

Le SRFC va recruter un défenseur central cet hiver

Mais une porte de sortie pourrait s’ouvrir du côté de la Bretagne. En effet, le défenseur central Alidu Seidu s’est gravement blessé dimanche dernier, lors du déplacement à Lille (0-1). Il est sorti après moins de vingt minutes de jeu et souffre d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. Sa saison est déjà terminée. Un coup dur pour Jorge Sampaoli, qui vient à peine d’arriver à Rennes. L’Argentin est parti sur une défense à trois et il lui faudra forcément un remplaçant de haut niveau. Ce pourrait être Mbemba, qui a émis le souhait de quitter l’OM cet hiver. Mais pour que le transfert se réalise, il faudrait que les trois parties tombent d’accord. Or, les dirigeants phocéens veulent récupérer une indemnité alors que le joueur, lui, voudrait partir libre pour pouvoir récupérer un gros chèque. Quant au SRFC, aura-t-il les moyens de recruter cet hiver après avoir beaucoup investi durant l’été ? Cela fait beaucoup d’inconnues qu’il faudra résoudre lors des quatre semaines du mercato hivernal…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles