Trois clubs anglais suivent l’ailier de l’OM Luis Henrique, qui réalise sa meilleure saison. L’une des ces équipes est richissime.
En attendant le match de ce soir à Auxerre, Luis Henrique a déjà inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en 24 matches toutes compétitions confondues cette saison. C’est, de loin, le meilleur exercice de l’ailier brésilien. Recruté par l’OM en 2020 pour 8 M€ alors qu’il n’était pas encore majeur, il lui a fallu du temps pour éclore. D’abord parce qu’à l’époque, celui qui a été la première recrue de Pablo Longoria en Provence avait été victime d’un malentendu : André Villas-Boas voulait un avant-centre, il avait eu un ailier. Ensuite, Luis Henrique a été très décevant, pas au niveau physique au début, puis trop timide et pas assez décisif. Mais depuis deux ans, il a franchi un palier et est devenu un titulaire indiscutable pour Roberto De Zerbi.
Nottingham, Newcastle et Everton le suivent
En début de semaine, un média anglais a annoncé que des clubs anglais le suivent. Ce samedi, Guillaume Tarpi dévoile leur identité. Il s’agit de Nottingham Forest, Newcastle et Everton. Les autres Reds réalisent une excellente saison en Premier League, qui pourrait leur permettre de retrouver la Champions League, qu’ils ont remportée à deux reprises en 1979 et 1980. Quant aux Magpies, ils sont soutenus par le PIF, qui a longtemps été associé à une reprise de l’OM. Enfin, Everton va changer de stade et avoir une nouvelle surface financière.
Bref, trois clubs fortunés qui pourraient sans problème payer une grosse indemnité à l’Olympique de Marseille.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille