Déjà intéressé l’été dernier, l’OM va revenir à la charge lors de la prochaine intersaison pour Aymeric Laporte (30 ans, Al-Nassr), même si le dossier s’annonce compliqué.
Les dirigeants de l’OM ont de la suite dans les idées. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas réussi à mener à bien un dossier lors d’une période de transferts qu’ils le jettent à la poubelle. Ils sont plutôt du genre à faire preuve de patience et d’acharnement. C’est ce qui leur a réussi pour Adrien Rabiot, qu’ils ont réussi à ferrer après la clôture du marché estival 2024, une fois que le milieu de terrain a compris qu’il ne signerait pas chez un grand d’Europe. Et c’est ce qui pourrait leur réussir dans le dossier Aymeric Laporte, qui serait toujours d’actualité, selon Foot Mercato !
Laporte serait chaud pour venir à Marseille !
L’été dernier, Medhi Benatia et Pablo Longoria voulaient déjà recruter le champion d’Europe, né en France mais de nationalité sportive espagnole. Premier échec. Ils sont revenus à la charge cet hiver. Deuxième échec, qui les a poussés à se rabattre sur Luiz Felipe. D’après FM, ils vont revenir à la charge en juin. La bonne nouvelle, c’est que le défenseur central de 30 ans est chaud pour venir en Provence. La mauvaise, c’est qu’il est sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026 et qu’il a toujours une valeur assez élevée (18 M€ selon Transfermarkt). Si bien qu’il faudra sans doute une grosse vente (Leonardo Balerdi ?) pour espérer conclure son transfert.
Une arrivée d’Aymeric Laporta, qui a brillé aussi bien avec l’Athletic Bilbao que Manchester City et la sélection espagnole, serait une excellente nouvelle pour l’OM, surtout si le club phocéen doit retrouver la Champions League la saison prochaine !
🚨🔵⚪️#mercatOM
— Sébastien Denis (@sebnonda) March 27, 2025
❗️Le profil d'Aymeric Laporte est toujours étudié en interne à l'OM pour le prochain mercato
➡️le défenseur d'Al Nassr 🇸🇦 est ouvert à l'idée de rejoindre Marseille
💰dossier compliqué à boucler et concurrence 🏴🇪🇸https://t.co/SfrJEhTxRl pic.twitter.com/aTil1C9vbi