Nous suivre

OM

OM Mercato : Messi a validé une future recrue estivale !

Alors que Derek Cornelius devrait être la cinquième recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Valentin Carboni pourrait poser ses valises ce week-end sur la Canebière. Lionel Messi l’a adoubé.

Valentin Carboni se rapproche de l’OM. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de l’Inter Milan a prévu de poser ses valises ce week-end à Marseille pour passer sa visite médicale et s’engager avec le club phocéen. « C’est un très jeune joueur qui a beaucoup de talent, il peut aussi apporter sa fougue, analyse dans L’Équipe Warren Bondo, son coéquipier la saison dernière à Monza, où l’Argentin était prêté. Il sait garder le ballon grâce à sa technique. Il a une très bonne protection de balle, c’est très dur de la lui prendre. »

Le gaucher peut trouver plusieurs zones d’expression dans le 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi. En numéro 10, là où il a le plus joué au cours de sa carrière, mais aussi sur l’aile droite. Carboni bénéficie d’une certaine qualité de centre et sera capable de servir Mason Greenwood. Malgré sa taille (1,85 m) et son physique longiligne, ses petits appuis lui permettent de jouer en un-contre-un, d’éliminer, de déborder et de se mettre rapidement en position de frappe.

Messi a adoubé Carboni

Ses 13 petites minutes (contre le Pérou, 2-0, le 30 juin) durant la Copa América lui ont suffi pour être adoubé par Lionel Messi : « Carboni a un grand avenir. Il est le présent et l’avenir, nous devons en tirer le meilleur parti. Je l’avais déjà vu en U20 (moins de 20 ans), mais il a beaucoup grandi, c’est un joueur différent, beaucoup plus développé et avec beaucoup de qualités. »

Pour résumer

Alors que Derek Cornelius devrait être la cinquième recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Valentin Carboni pourrait poser ses valises ce week-end sur la Canebière. La légende Lionel Messi l’a adoubé en sélection argentine.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles