Nous suivre

OM

OM Mercato : nouvelle touche saoudienne pour un des lofteurs !

Le club saoudien Al-Ittihad, où évoluent notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté, s’intéresserait à Chancel Mbemba (OM), même s’il doit vendre avant de le recruter.

Quatre joueurs sont toujours dans le loft de l’OM, Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Ulysses Garcia et Samuel Gigot. Les choses se sont tendues avec plusieurs d’entre eux, notamment le défenseur congolais. Pour avoir refusé de faire un déplacement avec la réserve le jour de son anniversaire et insulté un dirigeant, Mbemba a écopé de dix jours de retenue de salaire. La direction cherche clairement à le faire craquer pour l’inciter à partir alors que le joueur, lui, souhaiterait une rupture à l’amiable pour percevoir une prime à la signature dans son prochain club.

Al-Ittihad doit d’abord vendre avant de le recruter

Mais peut-être que l’Arabie Saoudite pourrait mettre tout le monde d’accord. Selon Foot Mercato, Al-Ittihad souhaiterait recruter Chancel Mbemba. Le club de Karim Benzema et N’Golo Kanté aurait juste besoin de vendre l’un de ses joueurs étrangers au préalable. Cette destination a l’avantage de plaire autant au Congolais qu’à l’OM car elle est synonyme de grosse rentrée d’argent. Les dirigeants marseillais doivent espérer que Mbemba se décidera rapidement, histoire de continuer leur recrutement avec l’argent récolté.

Pour résumer

En conflit avec sa direction, qui lui a infligé une amende correspondant à dix jours de salaire pour avoir insulté un dirigeant, Chancel Mbemba serait dans le viseur d’al-Ittihad. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui pourrait récupérer une belle indemnité.

Plus d'informations Plus d'articles