Arrivé il y a un an pour devenir le nouveau taulier du milieu de terrain de l’OM, Geoffrey Kondogbia n’a jamais confirmé les promesses initiales. Trop souvent blessé, le joueur de 31 ans a eu un impact trop limité sur le jeu, ne brillant ni à la récupération, ni dans l’élaboration des actions, ni dans les frappes lointaines. Au sein d’un navire qui coulait, il n’a pas su jouer les capitaines susceptibles de rameuter les troupes, comme ses dirigeants l’espéraient.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
« Pour lui, c’est du 70-30 dans le sens des départs »
C’est la raison pour laquelle Pablo Longoria et Mehdi Benatia aimerait l’intégrer à la grande lessive estivale de l’effectif. Sauf que contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Kondogbia s’entraînement normalement et n’a pas été poussé dans le loft. Ce qui signifie que Roberto De Zerbi a validé son profil et qu’il ne serait pas mécontent de le voir rester.
Mais un « connaisseur du dossier » a expliqué à L’Equipe que « pour lui, c’est du 70-30 dans le sens des départs ». Cependant, au milieu d’un été frénétique concernant les rumeurs de transferts à l’OM, aucune ne le concerne…
Pour résumer
La direction de l’OM aimerait voir partir Geoffrey Kondogbia cet été. Le milieu de terrain a déçu la saison dernière et, même s’il participe normalement aux entraînements de Roberto De Zerbi, contrairement à certains partenaires, il a de bonnes chances d’être transféré.