Adrien Rabiot a annoncé que son avenir à l’OM serait lié au déroulement de la saison en cours mais également au recrutement de la prochaine intersaison. Il veut jouer dans une grosse équipe.
Après sa fructueuse quinzaine internationale, marquée par ses deux buts inscrits à San Siro face à l’Italie (3-1) en Ligue des Nations, Adrien Rabiot a poursuivi sur sa lancée hier avec l’OM. A Bollaert, contre Lens (3-1), le milieu de terrain a été très bon. Positionné un poil plus haut que le duo Hojbjerg-Rongier, il a pressé l’arrière-garde artésienne, gratté quelques ballons et initié des mouvements intéressants. Après deux mois d’adaptation, celui qui s’est engagé avec l’Olympique de Marseille le 17 septembre donne enfin sa pleine mesure. Mais, dans son interview à Téléfoot aujourd’hui, il a déjà prévenu que son aventure phocéenne serait liée au recrutement estival…
« Ca dépendra s’il y a vraiment moyen d’aller plus haut »
« Mon avenir ? Franchement, je ne sais pas. Je suis très à l’instinct. Ça dépendra aussi de comment ça se passe, de ce que je ressens cette saison, si je vois qu’il y a vraiment moyen d’aller plus haut, d’aller plus loin. Parce que je suis un compétiteur et, forcément, je veux avoir autour de moi des joueurs qui sont capables d’emmener cette équipe très loin. Il y a plein de paramètres qui entrent en compte, mais à chaque fois que je mettrai le pied sur le terrain cette saison avec l’Olympique de Marseille, je donnerai 100% pour aller le plus loin possible. »
On comprend qu’Adrien Rabiot ne se contentera pas de jouer les accessits et une place en Champions League pour y faire de la figuration. La balle est donc dans le camp de Pablo Longoria et Medhi Benatia. Si le président et le futur directeur sportif de l’OM mènent réellement à bien leur projet sur trois ans avec Roberto De Zerbi, le milieu international pourrait aller au bout de son contrat, en 2026 voire prolonger. Sinon, il pourrait partir à l’été 2025…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.