Nous suivre
OM

OM : Milan qui lorgne De Zerbi, faut-il vraiment s’inquiéter ?

D’après la presse italienne, l’AC Milan songe à Roberto De Zerbi pour la saison prochaine. Un dépazrt de l’Italien est-il à redouter à l’OM ? C’est notre débat…

Oui

« Vu ce que sort La Gazzetta dello Sport ce mercredi, je crois que l’on dépasse le stade de la rumeur et que l’AC Milan est vraiment intéressé par Roberto De Zerbi, que le technicien italien est bel et bien en balance avec Allegri pour remplacer Sergio Conceiçao la saison prochaine. Le contact aurait déjà été établi. Si cet intérêt est avéré, il me semble qu’il y a matière à s’inquiéter pour l’OM. L’AC Milan est un club prestigieux et De Zerbi y a été formé, chez les jeunes, en tant que joueur, du côté de Milanello. Il en reste forcément quelque chose, un attachement particulier.

Si Milan vient frapper à sa porte, pas sûr du tout que De Zerbi dise non. Pour l’instant, l’Italien soutient qu’il se sent bien à Marseille où il est sous contrat jusqu’en 2027. Les résultats parlent plutôt pour lui, sa cote de popularité reste bonne. Mais la saison est quand même faite de hauts et de bas, elle est éprouvante, avec les sanctions contre Longoria et Benatia, le souci avec Papin, certaines critiques aussi, en particulier ces derniers temps. Si cette saison ne se termine pas bien, je ne suis pas certain qu’elle en appellera d’autres pour l’Italien. Son avenir pourrait dépendre d’une qualification en Ligue des champions. Mais si Milan lui fait vraiment une proposition, qu’il y ait ou non la C1 avec l’OM en 2025-26… Le train ne passe qu’une fois… »

Laurent HESS

C’est un fidèle

« Je ne crois pas une seconde que Roberto De Zerbi pourrait quitter l’OM pour l’AC Milan à l’intersaison. Ca a beau être le club où il a été formé, où il a débuté chez les professionnels, l’un des plus grands du monde, je crois l’Italien fidèle à la parole donnée. L’été dernier, il aurait pu aller dans des clubs plus huppés que l’OM mais il a décidé de répondre favorablement aux avances de Medhi Benatia et Pablo Longoria pour un projet de trois ans. Le quitter au bout d’une année, alors que les dirigeants ont pris les joueurs qu’il réclamait (et ont continué cet hiver), ce serait vraiment de très mauvais goût. Bien sûr, ce ne serait pas la première trahison de l’histoire du football mais De Zerbi ne donne pas l’impression d’être ce genre de personne.

Je me voile peut-être la face mais j’ai vraiment l’impression qu’il apprécie de travailler à l’OM et qu’il est tombé amoureux du Vélodrome. Samedi dernier à Reims, il a répété qu’il voulait vivre la Champions League dans l’enceinte du boulevard Michelet, que c’était une chance unique dans une carrière. Le Milan aussi est une chance unique mais vu son instabilité du moment, vu qu’il ne devrait pas disputer la C1 la saison prochaine, je ne suis pas certain que cela fasse rêver De Zerbi. »

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !