Après le syndicat des arbitres, l’union nationale a publié un communiqué pour dénoncer les propos du président de l’OM, Pablo Longoria, après la défaite à Auxerre (0-3).
Ce mercredi, Pablo Longoria est auditionné par la commission de discipline, suite à son dérapage à Auxerre (0-3) samedi dernier. L’instance planchera ensuite sur une sanction, qui devrait être supérieure à douze matches, selon L’Equipe, ce qui fait que le président de l’OM sera suspendu jusqu’au terme de la saison, voire plus. Au sortir de cette journée, l’Espagnol n’aura pas fini pour autant de régler la note après sa crise de nerfs bourguignonne. Une crise de nerfs justifiée par l’expulsion de Derek Cornelius par Jérémy Stinat, un carton rouge pourtant peu contestable…
Après le Safe, au tour de l’Unaf d’attaquer !
En effet, on sait que les arbitres se sont unis via leur syndicat, le Safe, pour porter plainte contre Pablo Longoria, qui a assuré dans les travées de l’Abbé-Deschamps que le championnat de France était corrompu et que les hommes en noir avaient décidé depuis longtemps de se payer l’OM, en témoigne l’avertissement de Leonardo Balerdi à Angers (2-0) ayant entraîné sa suspension à Auxerre.
Ce mercredi, c’est au tour de l’Unaf (union nationale des arbitres français) de publier un communiqué bien cinglant à l’encontre du dirigeant marseillais ayant pour titre « Ras le… sifflet ! ». Il y est notamment rappelé que, la saison dernière, il y avait eu 250 violences physiques en France à l’encontre des arbitres et que les professionnels devaient montrer l’exemple. L’Unaf justifie ainsi sa volonté de s’associer au Safe dans son attaque en justice de Pablo Longoria pour diffamation.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
Après le Syndicat des arbitres du football d’élite, c'est au tour de l'Union nationale des arbitres de football de dénoncer les propos de Pablo Longoriahttps://t.co/tGxTvv1pdV
— RMC Sport (@RMCsport) February 26, 2025