Le conseiller du président de l’OM et futur directeur sportif Medhi Benatia était sur RMC ce soir. Il n’a éludé aucun sujet.
Sur la première partie de saison
« Je prends du plaisir à voir cette équipe jouer. On voit que les gens croient au projet et se retrouve dans cette équipe ! Cette première mi-saison est positive. On a fait beaucoup de changement, un nouvel entraîneur et un projet sur 3 à 5 ans. On a beaucoup investi. »
Sur l’officialisation de son rôle de directeur sportif
« C’est pour bientôt ! J’ai envie de continuer à aider ce club, peu importe le contrat. »
Sur la saison dernière
« Les six premiers mois où j’ai été présent étaient catastrophiques. J’ai pris zéro plaisir ! Ne me parlez pas de la demi-finale d’Europa League parce qu’en vérité, je ne sais toujours pas comment on a fait pour en arriver là ! »
Sur Roberto De Zerbi
« J’ai eu beaucoup d’entraîneurs : Allegri, Guardiola… De Zerbi m’a demandé l’autre jour quel joueur j’étais le plus fier d’avoir ramené à l’OM. Mais le plus gros coup, c’est le coach. Je suivais ses matchs en Premier League. Comment je l’ai convaincu ? C’est Marseille, ça a beaucoup joué. Je le connaissais déjà. On se connaissait bien. J’étais à Dubai, je lui ai parlé du projet. J’ai pris un vol pour Milan, pour lui expliquer autour d’un petit-déjeuner. Je savais qu’il y avait Manchester United. Je savais aussi pourquoi il n’avait pas donné son accord à Manchester United. Il a fait des sacrifices pour venir ici. Je lui ai expliqué le projet. C’est quelqu’un de brillant. Il aime bien écouter, on discute de tout. Il n’a pas besoin de mes conseils. J’apprends encore à regarder des séances, je prends du plaisir. »
Sur la déroute face au PSG
« Auxerre, Paris… Tu ne peux pas faire des prestations comme ça. Contre Paris, le coach avait demandé des choses très claires, totalement différentes de ce qui s’est passé en match. Il voulait des choses qui n’ont pas été respectées. L’écart est dur à combler, ça me rappelle la domination de la Juve en Italie. Aujourd’hui je ne veux pas me comparer avec le PSG, on est au départ d’un projet. Est-ce qu’on sera capables de répéter nos six mois ? La vérité, c’est que tout reste à jouer, je n’ai pas envie de m’enflammer comme je n’avais pas envie de me mettre la corde au cou après Auxerre.
Sur la rumeur Pogba
« Aujourd’hui concrètement, la question c’est est-ce qu’un club comme l’OM peut se permettre de recruter Pogba, s’il n’est pas prêt physiquement et si il faut attendre six mois ? »
Sur le projet en cours
« Le regard sur l’OM change, c’est évident. Je peux assurer que de très bons joueurs sont intéressés pour venir. Je parle avec de grands coachs, tout le monde reconnaît notre projet, les progrès de cette équipe. »
Sur l’arbitrage en Ligue 1
« Le vrai truc qui me frustre en Ligue 1 ? Par exemple en Italie, certains arbitres sont susceptibles, mais acceptent de parler. Ici non ! Je pense qu’il faut forcément instaurer un dialogue différent. Ici tu ne peux pas parler ! Quand je parle, on dit que j’ai menacé. Quand je crie parce qu’il y avait du monde dans le couloir, on dit que j’ai agressé. J’ai demandé du respect pour le peuple marseillais, on m’a mis 6 matchs. J’ai vu tous les week-ends des déclarations de toute sorte, mais personne n’a été convoqué. Je ne comprends pas, mais on va continuer à parler et à se faire entendre. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille