OM, PSG : la jurisprudence Zlatan Ibrahimovic donne la tendance pour la sanction de Longoria
-
Par
Fabien Chorlet
Les propos de Pablo Longoria après AJ Auxerre – OM (3-0) rappellent ceux de Zlatan Ibrahimovic après un match entre Bordeaux et le PSG (3-2) en 2015.
Après la lourde défaite concédée ce samedi par l’OM sur le terrain de l’AJ Auxerre (3-0), Pablo Longoria a piqué une très très grosse crise contre l’arbitrage. Le président de l’OM a dit que « c’était une vraie corruption » et a menacé de quitter la Ligue 1 si la Superligue venait à voir le jour après avoir dit que le championnat était de la « merde ».
S’il a, depuis, regretté d’avoir utilisé le mot « corruption » dans une interview accordée à l’AFP, l’Espagnol risque une très très lourde suspension. D’après La Provence, Pablo Longoria, selon comment son comportement est qualifié, pourrait écoper de 3 matchs… à 6 mois de suspension.
Longoria risque de prendre cher
Ce pétage de plombs du président de l’OM nous rappelle celui de Zlatan Ibrahimovic après le match entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain (3-2), le 15 mars 2015. « Cela fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi pourri dans ce pays de merde », avait lancé la star suédoise au moment de rentrer aux vestiaires. Pour ces propos, l’ancien Parisien avait pris 4 matchs de suspension.
Pablo Longoria devrait donc prendre, au minium, la même chose. Et même bien plus puisqu’il a lâché le mot « corruption », et ce à plusieurs reprises. Un mot très très fort que Zlatan Ibrahimovic n’avait pas utilisé.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
Zlatan Ibrahimovic : 4 matchs de suspension.
— Infos OM (@InfosOM_) February 23, 2025
Pablo Longoria : 12 matchs de suspension.
Si la sanction se confirme, on aura définitivement tous compris…#AJAOM #TeamOM pic.twitter.com/EH5B8UzNdB
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.