Nous suivre
L'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi.
OM

OM : tactique, attitude, méthode, De Zerbi prend très cher

Deux jours après la surprenante défaite de l’OM sur le terrain du Stade de Reims, 1-3, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, est au centre de toutes les critiques. Et ce n’est pas Jérôme Rothen qui a refusé de donner son point de vue…

Telle est la règle. Plusieurs victoires à la tête d’une équipe et vous êtes un entraîneur proche du génie. Quatre défaites consécutives et les « grands »consultants du football français vous tombent aussitôt dessus, vous accusant de tous les maux. Roberto De Zerbi, le technicien de l’OM, n’échappe logiquement pas à la règle, lui qui reste avec ses hommes sur une défaite inattendue samedi sur le terrain du Stade de Reims (1-3).

Sur les ondes de RMC, l’ancien footballeur Jérôme Rothen s’en est donc donné à coeur joie. Pour remettre en cause la méthode de l’entraîneur marseillais. Noir, c’est noir.

« Ce n’est pas un souci mental, c’est un problème de pieds. »

« Il y a eu l’élimination en Coupe de France contre Lille aux tirs au but, la défaite cata à Nice (2-0) avec un non-match… Il y aurait dû y avoir des interrogations de De Zerbi, mais il a continué à faire confiance à la même équipe, avec le même dispositif tactique. Mais quand tu connais les mêmes difficultés contre le même genre d’équipes, ce n’est pas que mental ! Contre Reims, l’OM est dans le vrai au début du match, pendant 30 minutes. Ils ont le ballon. Ce n’est pas un souci mental, c’est un problème de pieds. Mais après, c’est tactique. Il y a une erreur de défense, tu ronronnes avec le ballon, tu te fais contrer… Tu dois dynamiser ton groupe, anticiper ! Si tu es payé aussi cher et que tu as une expérience et une aura, tu attends qu’il anticipe plutôt que de dire à chaque fois : « mes joueurs ne font pas d’efforts » Les punir à la Commanderie, ce n’est pas la solution ! Quand tu es joueur, tu sais que tu n’as pas été bon, mais tu n’attends pas que l’on te tape sur les doigts. Il y a une façon d’expliquer les choses. Il a eu cette recette sur certains matchs, mais il doit aussi l’apporter sur le plan tactique. »

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !