Nous suivre
OM

OM : un arbitre de Ligue 1 ne décolère pas contre Longoria

Ce mercredi soir, Pablo Longoria, président de l’OM, a été sanctionné de 15 matchs de suspension. Son comportement reste tout de même dans toutes les têtes, et notamment dans celles des arbitres français.

Quelques jours après ses propos très forts sur l’arbitrage lors de la défaite de l’OM sur la pelouse d’Auxerre (3-0), Pablo Longoria a reçu sa sanction de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le président marseillais a écopé de 15 matchs de suspension. Une très lourde sanction pour des propos qui ont profondément choqué les arbitres français, comme Jérémie Pignard, comme il l’a confié à L’Équipe.

« Il n’y a aucun problème avec Marseille »

« On est tous solidaires de Jérémy Stinat (l’arbitre d’Auxerre-Marseille). Le président de l’OM a touché à notre famille, celle des arbitres. Des polémiques, il y en a toujours et parfois à juste titre parce que l’on fait des erreurs. Mais quand c’est infondé comme ce week-end, avec en plus tout ce qui s’est passé avec sa vie privée (menaces de mort, pneus de ses véhicules crevés), les limites ont été dépassées. On a tous été choqués », a avoué celui qui arbitrera le match entre Lens et Le Havre samedi.

« Les clubs pensent qu’avoir ce genre de communication va nous faire changer notre arbitrage », a poursuivi Pignard. « Mais pas du tout. Ils n’ont aucun impact avec ce genre de plaintes, de contestations… Peu importe qu’ils se soient plaints pendant une semaine dans les médias ou pendant trois heures après le match en criant au scandale, cela ne va rien changer. Il ne faut pas oublier que l’on est notés sur ce que l’on fait ». Cependant, l’arbitre a assuré qu’il n’y aura aucune cabale menée contre Marseille après les agissements de Longoria : « On a attaqué (en justice) des mots inadmissibles qui ont été prononcés. Mais il n’y a aucun problème avec Marseille ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles