Amené à réagir après à la grosse polémique arbitrale du match entre Auxerre et Marseille, Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes, a été cash.
Lors de la défaite de l’Olympique de Marseille face à l’AJ Auxerre (3-0) samedi soir, le président marseillais, Pablo Longoria, a vivement critiqué l’arbitrage. Il a notamment qualifié la Ligue 1 de « championnat de merde » et évoqué une « véritable corruption » après l’expulsion de Derek Cornelius à la 63e minute. Longoria a également menacé de quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Super League si une proposition était faite.
Kombouaré sur Longoria : « J’espère qu’il a des preuves car c’est grave »
Des déclarations qui ont suscité une réaction immédiate du Syndicat des Arbitres de Football d’Élite (SAFE), qui a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation et de saisir le Comité National de l’Éthique. Le SAFE a dénoncé des propos « particulièrement scandaleux » remettant en cause la probité des arbitres français. Par ailleurs, des menaces de mort auraient été adressées à l’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, suite aux déclarations de Longoria. Le SAFE a exprimé son indignation face à ces menaces et a réaffirmé la capacité de Stinat à arbitrer des matchs de ce niveau.
Interrogé sur le sujet après la victoire du FC Nantes face au RC Lens (3-1), Antoine Kombouaré, coach nantais, a pris la défense du corps arbitral, au micro de DAZN : « C’est inadmissible, ils sont comme nous, ils font des erreurs, mais ça doit rester dans un cadre sans agression et sans pression, il faut bannir ça. Nous on soutient les arbitres, ils font partie du jeu. Il n’y a pas de discussion à avoir, c’est grave. Si Pablo Longoria dit ça, j’espère qu’il a des preuves car c’est grave. Tu ne dois pas accuser des gens, sauf si tu as des preuves. C’est tout le mal que je lui souhaite, car il s’est embarqué dans un chemin compliqué, à lui d’en sortir ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.