Avec la venue d’Ismaël Bennacer à l’OM, la place de titulaire de Valentin Rongier dans le onze marseillais est compromise. À moins qu’il bascule en défense centrale ?
Blessé en début de saison, Valentin Rongier était cantonné à un rôle de remplaçant à son retour de blessure puis a retrouvé sa place de titulaire à l’Olympique de Marseille après le match époustouflant qu’il a sorti face au RC Lens (1-3), le 23 novembre dernier, rappelant qu’il était l’un des piliers de l’équilibre de l’équipe olympienne.
Mais avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’OM, l’ancien Nantais voit sa place de titulaire être remise en cause, surtout après la prestation XXL réalisée par l’Algérien ce dimanche face au SCO d’Angers (0-2) pour son premier match sous le maillot marseillais. Un match que Valentin Rongier, malade, n’a pas pu disputer.
Rongier basculé en défense centrale ?
Le milieu de terrain français pourrait donc être poussé sur le banc par le désormais ex-joueur de l’AC Milan. À moins que Roberto De Zerbi ne lui trouve un autre poste dans son onze ? Et pour cause, ce ne serait pas déconnant de voir le joueur de 30 ans basculer dans la défense centrale à trois de l’OM.
C’est ce que pense Yacine Youssfi, chroniqueur pour Football Club de Marseille. « Je ne serai pas étonné que Rongier finisse défenseur central dans une défense à trois. D’ailleurs, son meilleur match à l’OM était à ce poste contre le PSG en Coupe de France sous Tudor », a-t-il lâché sur X. En effet, Valentin Rongier a déjà joué quelques matchs défenseur central sous les couleurs olympiennes. C’était lors de la saison 2022-2023 avec Igor Tudor. Reste maintenant à voir si Roberto De Zerbi aura la même idée, lui qui a déjà fait jouer Valentin Rongier au poste de latéral droit en début de saison.
Je ne serai pas étonné que Rongier finisse défenseur central dans une défense à 3.
— Yacine Youssfi (@yacine_youssfi) February 5, 2025
D’ailleurs son meilleur match à l’OM était à ce poste contre le PSG en Coupe de France sous Tudor.
pic.twitter.com/h1CypuS2cC
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.