Nous suivre
Le capitaine de l'OM, Leonardo Balerdi, discutant avec l'arbitre du match contre l'ASSE.
OM

OM : un nouveau scandale arbitral en lien avec le PSG révélé

Un compte X lié à l’OM a révélé qu’un opérateur VAR, chargé de choisir les meilleures images litigieuses pour les arbitres, était un supporter du PSG. Et qu’il avait officié sur plusieurs matches des Marseillais au cours desquels il y a eu des polémiques…

Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille se plaint énormément de l’arbitrage. Au plus fort de la tempête, c’est-à-dire après l’élimination contre Lille (1-1, 3 t.a.b. à 4) en Coupe et le nul contre Strasbourg (1-1), il a été souligné que douze erreurs flagrantes avaient coûté au moins dix points aux hommes de Roberto De Zerbi en championnat. Sans compter les suspensions longue durée de Medhi Benatia, venir dire ses vérités aux arbitres à plusieurs reprises. Samedi encore, lors d’OM-ASSE (5-1), l’ouverture du score a été refusée à Leonardo Balerdi après que Gautier Larsonneur soit venu percuter Pierre-Emile Hojbjerg sur un corner. Il semblait pourtant que le Danois n’avait pas bougé et que c’est le gardien stéphanois qui était parti à l’aventure…

Un opérateur VAR très proche du PSG

Hier soir, le compte X Massalia Zone a publié un thread hallucinant : l’un des opérateurs VAR ayant officié lors de nombreux matches polémiques de l’OM serait un supporter déclaré du PSG ! Son travail consiste à choisir les meilleures images à diffuser à l’arbitre de champ. Il était dans le camion de la VAR lors d’OL-OM (2-3) lorsqu’un pénalty a été sifflé contre Rongier pour une main alors que son bras est collé à son corps, lors d’OM-PSG (0-3) avec l’expulsion d’Harit, lors d’OM-Lille (1-1) avec les pénaltys non-sifflés sur Hojbjerg et Rowe, lors d’OM-OL (3-2) avec le pénalty sifflé contre Rabiot et enfin lors d’OM-ASSE ce week-end.

Cette personne, dont le compte Massalia Zone a flouté le nom mais dont il a apporté la preuve de la présence lors des matches indiqués, se vante sur les réseaux sociaux d’être un grand supporter du PSG. Il ne manque pas une occasion de s’afficher avec la tunique du club de la capitale au Parc des Princes et de se moquer de l’OM (« Ligue 2 Project »).

Toubache-Ter confirme le malaise

Averti de ce thread, Mohamed Toubache-Ter a confirmé le gros malaise entre l’OM et la VAR en écrivant sur X : « Concernant les révélations de Massilia Zone, personnellement j’en sais rien et ça mériterait d’être traité davantage. Cependant, ce que je peux dire, c’est que lors d’un conseil d’administration de la Ligue, Marseille a demandé des infos sur les opérateurs VAR. Étrangement, Marseille n’a pas eu de réponse ». Voilà qui ne risque pas d’améliorer les relations entre un club qui s’estime lésé par l’arbitrage et les hommes en noir…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille

Actus Chaudes

Ligue des champions / 19 Feb 2025 20h00

PSG – Stade Brestois : les compos sont tombées

Kylian Mbappé lors du derby entre le Real Madrid et l'Atlético.
Ligue des champions / 19 Feb 2025 19h54

Real Madrid – Manchester City : les compos sont tombées

Plus d'informations Plus d'articles