Pour terminer sa préparation, l’OM se déplaçait en Allemagne pour affronter Augsburg,11ème la saison dernière en Bundesliga et avec sa recrue Steve Mounié en attaque. En 4-2-3-1 sans Koné qui s’est blessé à la cheville pendant la semaine d’entraînement mais avec Brassier, Højbjerg et Greenwood, l’OM est bien entré dans la partie, avec une première occasion pour Moumbagna et Merlin, et l’ouverture du score de Luis Henrique, sur un service de Merlin.
Un joli but pour Greenwood, une boulette pour Simon
Dix minutes plus tard, Mason Greenwood s’est chargé de doubler la mise. Mis sur orbite par Amine Harit, l’Anglais s’est débarrassé d’un Allemand avec un passement de jambes avec d’expédier sa frappe du droit dans les filets. Après entame à sens unique et une bonne première demi-heure, l’OM a ensduite reculé et Augsburg a profité d’un ballon relâché par Simon pour réduire le score, juste avant la pause. Au retour des vestaires, l’OM a creusé l’écart sur un penalty obtenu par Moumbagna et transformé par Harit, alors que la recrue De Lange a disputé la fin de match. Un match encourageant pour les Marseillais avant la reprise de la L1. Et une nouvelle prestation prometteuse de Greenwood, qui a eu de jolis éclairs sur son côté droit.
Pour résumer
L’OM disputait son dernier match amical ce samedi contre Augsburg. Elle l’a remporté avec la manière (3-1), avec notamment un but de sa recrue anglaise Mason Greenwood. Luis Henrique et Amine Hait ont également scoré pour l’OM.