Nous suivre
Ligue 1

Reims – OM : Rabiot explose et pousse un énorme coup de gueule, Rulli valide

Les vives réactions d’Adrien Rabiot et de Geronimo Rulli après la défaite de l’OM sur la pelouse du Stade de Reims.

Ce samedi, l’OM a accusé une quatrième défaite en cinq matchs. Sur la pelouse du Stade de Reims, les Olympiens ont totalement sombré (3-1, notes). Une très mauvaise opération au classement, alors que les Marseillais pourraient bien dire au revoir à leur deuxième place en fonction du résultat entre Monaco et Nice ce soir à 21h05. Dans sa quête de Ligue des Champions, l’OM est en train de caler, ce qui a provoqué la grosse colère d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain a eu des mots très forts après la rencontre, tout comme Geronimo Rulli, gardien olympien, au micro de beIN Sports.

La colère de Rabiot

« Sur le plan comptable, ça fait mal et surtout ça fait mal d’afficher cet état d’esprit. On parle chaque semaine des objectifs, ok il y a eu la trêve, on n’a pas eu le temps de préparer ce match, mais ce n’est pas suffisant. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire. Dans les duels, on n’est pas présents, sur le contre-pressing c’est pareil. On sait qu’ils avaient quelques armes, mais sur le premier but, on défend à trois mètres, ce n’est pas possible, on ne peut pas défendre comme ça. Il faut se remettre en question. Si on veut aller en Ligue des champions, moi je suis venu pour ça. Si certains n’ont pas cette ambition, qu’ils le disent tout de suite, qu’ils laissent d’autres jouer. La LDC, c’est quelque chose de grand pour un joueur de football. Il y en a qui ne l’ont jamais joué, peut-être qu’ils ne la joueront jamais. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus de faim que ça. Il n’y a pas de souci dans le groupe, il faut avoir plus faim, une autre mentalité. Il y a des équipes derrière qui ont envie comme Strasbourg, il faut afficher cette envie, cette faim ».

Rulli se range derrière Rabiot

« Les mots de Rabiot ? C’est la vérité, je pense comme Adri. Ce qu’il s’est passé, c’est inacceptable pour notre équipe et notre ville. On doit chercher quelque chose à l’intérieur de chacun. On veut la Ligue des champions, je veux la jouer avec cette équipe. Le reste de la saison sera très important pour aller la chercher. Balerdi ? Il a tenté de continuer. Après le but, j’ai vu qu’il était plus agressif normalement. C’est pour ça que je lui ai demandé, il m’a dit qu’il ne pouvait pas continuer. C’est dommage pour Leo, pour tout. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer ».

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles