Nous suivre
La joie des Marseillais après le deuxième but à Angers.

OM

SCO d’Angers – OM : Bennacer impressionnant, Gouiri et Rabiot décisifs… les notes des Marseillais

Ce dimanche soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’OM s’est imposé sur la pelouse d’Angers (2-0) après une très large domination. Voici les notes des Phocéens.

L’OM avait un super coup à jouer ce soir à Angers. En cas de victoire, il pouvait mettre Monaco à six points et le LOSC à huit. Pendant 68 minutes, faute d’efficacité offensive, faute d’accélération dans les derniers mètres, il a craint de devoir se contenter d’un petit point. Mais Adrien Rabiot a marqué de la tête sur corner et l’essentiel était fait. Neal Maupay a doublé la mise à la 74e sur un magnifique une-deux avec Gouiri, passeur décisif sur les deux buts. Voici les notes des Olympiens, qui ont donc pris le large pour la 2e place.

Rulli (5) : une soirée à rien faire pour le gardien argentin, les rares tentatives angevins n’étant pas cadrées. Après Lyon (3-2), où il avait été décisif, il a assisté de loin à la domination écrasante de son équipe. Il remporte tout de même un face-à-face avec Niane dans les arrêts de jeu en se jetant bien devant l’Angevin.

Murillo (5) : quand l’OM domine autant, on attend de ses défenseurs qu’ils apportent le surnombre en attaque et fassent des appels pour libérer des espaces. Mais ce n’est pas le fort du Panaméen…

Balerdi (5,5) : il a été au combat, a sonné la charge à plusieurs reprises mais il a aussi fait des erreurs de placement et de relances qui auraient pu coûter cher. Un match à la Balerdi, quoi !

Cornelius (5) : la même que Murillo. On attend davantage de lui offensivement quand l’équipe domine autant. Il ne s’est lâché qu’à 2-0.

Henrique (5) : beaucoup moins en verve que la semaine passée contre Lyon. Il a eu quelques percussions intéressantes, gâchées par un dernier geste manqué.

Bennacer (7) : énorme. En première période, il a touché 86 ballons et n’en a touché que 4. Très performant à la récupération, inspiré dans l’élaboration du jeu. Un premier match de très haut niveau sous les couleurs de l’OM. On en redemande ! Remplacé par Kondogbia, dont c’était le premier match de l’année, à la 65e.

Hojbjerg (6) : qu’il ait Rongier ou un nouveau venu comme Bennacer à ses côtés, le Danois fait toujours le job avec un sérieux implacable. Le SCO n’était pas vraiment dangereux mais il a joué son rôle de digue à la perfection les rares fois où le promu a essayé d’attaquer. Il rate une énorme occasion dans les arrêts de jeu.

Merlin (4) : un an qu’il est là et l’ancien Nantais affiche toujours les mêmes lacunes. Il court beaucoup, propose des solutions de passes mais dans le dernier geste, c’est tellement imprécis… Il manque l’ouverture du score en seconde période alors que le but est grand ouvert (mais l’angle quelque peu fermé, certes…). Frustrant ! Remplacé par Maupay à l’heure de jeu. L’attaquant a doublé la mise à la 74e après un service parfait de Gouiri.

Greenwood (4) : il a vécu un heureux événement cette semaine donc on comprend qu’il ait eu la tête ailleurs. Ce soir, il a vraiment été à côté de ses pompes, ne se montrant quasiment pas dangereux. Pourtant, son association avec Gouiri promettait beaucoup mais ça n’a pas fonctionné ! Remplacé par Nadir à la 75e.

Rabiot (7) : c’est lui qui débloque le tableau d’affichage alors qu’on commençait à se dire que l’OM n’y arriverait pas. Un joli coup de tête sur un corner venu de la droite. Toujours aussi impressionnant d’activité, de combattivité et toujours aussi précieux dans le jeu.

Gouiri (6) : après Lyon (3-2), il offre deux nouvelles passes décisifs ce soir, la première sur corner, la seconde sur une remise parfaite plutôt que de tenter sa chance. Un match contrasté car, s’il est décisif à la dernière passe, il l’est beaucoup moins au moment de marquer. Il arrive à se créer de grosses occasions mais il cadre rarement alors qu’il se trouve en très bonne position. Mais il vient d’arriver et doit encore trouver ses repères. Et avec trois passes décisives en un match et demi, il a déjà fait très fort ! Remplacé par Dedic à la 75e.

Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. » 

Plus d'informations Plus d'articles