L’ASSE se déplaçait ce dimanche à Paris pour défier le PSG, leader invaincu de L1. Voici nos notes pour les Stéphanois, logiquement battus au Parc (1-2) malgré une bonne entame de match et un joli coup franc de Davitashvili.
LARSONNEUR (6)
Sans ses deux arrêts au pied devant Mayulu (8e) et Ramos (35e), sans son envolée spectaculaire sur une frappe en lucarne de Lee (17e), l’addition aurait pu être bien plus salée. Il a permis à son équipe de rester dans le match et d’y croire après la réduction du score de Davitashvili.
APPIAH (5)
De l’allant, comme contre Reims, mais en face ce n’était pas la même opposition du tout. Barcola lui a faussé compagnie à plusieurs reprises, comme Nuno Mendes. Il faut dire que dans son couloir, Cafaro l’a laissé un peu trop seul quand il a fallu défendre…
BATUBINSIKA (5)
Affolé par Barcola (9e), il a su s’accrocher. Devancé par Ramos à plusieurs reprises, par Zaire-Emery aussi. Sans conséquences.
NADE (6)
Le défenseur Vert le plus solide, une fois encore. Il a joué les pompiers de service à plusieurs reprises. Un bon retour devant Dembélé (85e). En face, c’était un peu trop fort, mais il confirme match après match qu’il a le niveau.
PETROT (4)
Dans son couloir gauche, Pétrot a passé une sale soirée au Parc. Passif sur l’ouverture du score parisienne, il a été sanctionné d’un penalty pour une main involontaire et a passé son temps à défendre en reculant, à tacler dans le vide. Pas au niveau. Et pas aidé du tout par les errements de Davitashvili…
EKWAH (4,5)
Souvent en retard dans ses interventions, il a été dépassé par la vitesse d’exécution des Parisiens. Une perte de balle dangereuse (36e). Décevant.
CAFARO (4), puis BOAKYE (5)
Sur son aile droite, Cafaro s’est vite éteint après une bonne entame, à l’image de l’équipe. Mis sur le reculoir par Nuno Mendes, et sans danger pour le PSG. Remplacé à la mi-temps par BOAKYE (4), discret mais qui a au moins eu le mérite de défendre.
MOUTON (5,5), puis AMOUGOU
Dans l’entre jeu, Mouton a confirmé les bonnes dispositions entrevues contre Reims. Il a fait preuve d’impact, de volume, et n’a pas hésité à se projeter, avec notamment deux bons ballons d’entrée pour Davitashvili (1ere) et Stassin (6e). L’une des rares satisfactions de la rencontre même si son tacle mal maitrisé devant Hakimi lui vaudra d’être suspendu contre Auxerre. Remplacé à l’heure de jeu par AMOUGOU, moins consistant.
BOUCHOUARI (5,5)
Dans ses prises de balle, Bouchouari a fait parler son talent. Il a tenté de donner du rythme au jeu. Une trop grande prise de risque dans sa surface face à Barcola a failli coûter un but, refusé par le VAR (40e), mais il a répondu présent. Averti, il sera lui aussi suspendu face à l’AJA.
DAVITASHVILI (5), puis N’GUESSAN
Absent lors de la victoire contre Reims, Davitashvili a retrouvé une place de titulaire. Après avoir allumé la première mèche sans cadrer (1ere), le Géorgien a eu beaucoup de mauvais choix et d’approximations techniques, et il a laissé Pétrot trop souvent en situations de un contre deux. C’est lui qui a ramené l’ASSE à 2-1, sur un joli coup franc, mais dans le jeu, ce n’était vraiment pas ça… Remplacé en fin de match par N’GUESSAN.
STASSIN (4)
Beaucoup moins servi que face à Reims, Stassin a été réduit à la portion congrue. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir multiplié les appels ni de s’être battu. Une frappe lointaine (42e), mais aucune véritable occasion à se mettre sous la dent.