Nous suivre

France

PSG : Doha dispose d’une nouvelle arme fatale pour dynamiter le Mercato

Le coach espagnol Luis Enrique a avoué que le Paris Saint-Germain disposait d’un nouvel outil révolutionnaire pour faire avancer le recrutement en vue du mercato : l’Intelligence Artificielle !

Après la data, les clubs ont de la suite dans les idées pour recruter malin en vue du mercato. Comme l’a expliqué Luis Enrique hier en conférence de presse, le PSG utilise notamment l’Intelligence Artificielle ! Dans son processus de scouting, l’IA offre aujourd’hui une dimension analytique plus profonde aux recruteurs et élargit donc le champ des possibles pour recruter plus malin pendant les périodes de transferts.

« On utilise l’IA pour les signatures des joueurs »

« Le PSG a déjà un truc comme ça, c’est la différence, a glissé le coach du PSG aux médias. Est-ce qu’on le rend public ? On a le contrôle sur beaucoup de choses. Quelle partie de cette IA est réellement utile ? On est en train de le découvrir. Pour mon staff et la direction, on aime beaucoup les données. On utilise l’IA pour les signatures des joueurs, pour leur rôle, savoir comment ils se comportent. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles