Nous suivre
L'Emir Al-Thani et Nasser Al-Khelaïfi, toujours solidaires à 100%.

PSG

PSG : le Qatar prêt à lâcher le club ? La réponse de Jérôme Rothen

Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen a évoqué l’avenir des investissements du Qatar au PSG… et il reste confiant malgré les tensions actuelles.

Comme révélé par RMC Sports, la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Sports, n’est pas du tout du goût du Qatar. L’Etat du Golfe aurait notamment brandi la menace de se désengager totalement du football français en cas de poursuites plus poussées contre le proche ami de l’Emir Al-Thani. Un scénario auquel ne croit pas Jérôme Rothen. 

Dans son émission sur RMC ce jeudi soir, l’ancien milieu du PSG et de l’équipe de France s’est voulu rassurant après avoir consulté ses sources en interne : « Si on était sûr que les Qataris se retirent de tout, je te dirais que c’est une catastrophe ! Maintenant, ce n’est pas le cas (…) C’est difficile de se retirer après de tels investissements. D’ailleurs, on me l’a redit aujourd’hui : ils n’ont aucune envie de se retirer du Paris Saint-Germain mais n’empêche que 12% sont déjà partis. »

Le Qatar pourrait lâcher 50% de beIN Sports

S’il reconnait qu’un désengagement du Qatar dans ses investissements français est possible et que la colère monte, cela ne concernera pas le PSG dans un premier temps : « S’ils ont envie de retirer leurs investissements sur des monuments, des hôtels ou même beIN Sports, qu’ils le fassent… En ce moment, il y a des négociations pour revendre 50% de beIN Sports à l’Arabie saoudite. Cela montre un désinvestissement et un mécontentement du traitement qu’ils subissent. Mais il faut mettre de côté le Paris Saint-Germain. Moi, je suis persuadé qu’ils sont encore là pour de très nombreuses années et qu’ils vont continuer à essayer de faire gagner le club en visant la plus belle des compétitions. Peut-être que, quand ils l’auront gagné, ils se poseront la question mais ça… »

Plus d'informations Plus d'articles