Luis Enrique aime tellement innover qu’il en surprend parfois son vestiaire. Le choix du tireur de penalty du PSG en est le meilleur exemple.
Le mercato hivernal au PSG est terminé. Retour, donc, sur les choix parfois déroutants de l’entraîneur parisien, Luis Enrique. Parce qu’il préfère, comme il aime à le répéter avoir dans son équipe quatre joueurs à 12 buts plutôt qu’un seul à 40 réalisations, le technicien du Paris SG a eu une idée étonnante en début de saison pour doper les statistiques d’un joueur de l’ombre.
Les attaquants ont été surpris du choix Vitinha
En effet, alors qu’Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola s’attendaient à récupérer les penaltys, chasse gardée d’un certain Kylian Mbappé jusqu’à son départ au Real Madrid au mois de juin dernier, Luis Enrique a attribué cet exercice à son milieu de terrain portugais … Vitinha. Le quotidien L’Equipe nous apprend que cette décision de l’Asturien a fait beaucoup jaser dans le vestiaire des champions de France en titre. Les attaquants parisiens, et notamment Barcola et Dembélé, ayant été « désorientés » par ce choix.
Avec un 2 sur 2 dans l’exercice face au LOSC ou à l’Olympique Lyonnais, Vitinha ne déçoit pour l’instant pas dans l’exercice. Reproduisant le style d’un certain Neymar comme ce fut notamment le cas face à Lucas Perri, l’ancien joueur du FC Porto semble avoir bien travaillé la chose. Ce soir, le PSG affronte en Ligue 1 l’AS Monaco au Parc des Princes pour un match ô combien attendu. Ce sera ensuite le retour de la Ligue des Champions pour un duel franco-français face au Stade Brestois. Reste à savoir si ces deux rencontres seront l’occasion pour Vitinha de tirer un ou plusieurs pénaltys. Et pour Paris de poursuivre sa marche en avant.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.