PSG : Mbappé, seul sauveur de Tuchel devant Leonardo ?
Si Thomas Tuchel a pris le risque d’aligner Kylian Mbappé à Nîmes, seulement 48 heures après son dernier match avec l’équipe de France, c’est parce qu’il l’estimait nécessaire au PSG.
Depuis de longues semaines maintenant, le torchon brûle au Paris Saint-Germain entre Thomas Tuchel, l'entraîneur, et Leonardo, le directeur sportif. L'Allemand en a bien conscience, le Brésilien ne lui laissera pas passer beaucoup de faux pas cette saison et le crédit gagné lors de la dernière finale de Ligue des Champions est déjà épuisé.
Conscient de ce fait, Thomas Tuchel n'a pas hésité à prendre un risque que beaucoup jugeait insensé en alignant Kylian Mbappé à Nîmes (4-0, doublé de l'international tricolore) seulement 48 heures après son match avec les Bleus en Croatie. Un choix qui lui aurait sûrement été reproché si le natif de Bondy s'était blessé mais une prise de risques qui semblait légitime au technicien comme le rapporte Sébastien Tarrago, journaliste de L'Equipe qui s'est exprimé sur les ondes de RTL.