L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille du choc contre l’OL, en match de clôture de la 15e journée de Ligue 1. Voici ses principales déclarations.
Le match contre l’OL
« Nous connaissons bien Lyon. En ce moment, c’est un adversaire qui est dans un moment positif, bien classé autant en Europe qu’en Ligue 1. Avec des joueurs de qualité. Donc, ça génère beaucoup de motivation et d’envie d’être à la hauteur. »
Sa relation avec Dembélé
« J’ai la même relation avec tous les joueurs. Je suis entraineur. Je ne suis pas leur père, frère ou « bro ». Je décide, je dois prendre des décisions, je n’ai aucun problème à les prendre, les meilleurs pour mon équipe. Ce qui signifie sortir tout le monde de la zone de confort, ceux qui jouent plus comme ceux qui jouent moins. Je l’ai toujours fait dans ma carrière et je ne compte pas changer. »
Luis Enrique évite la question sur la rumeur Cherki au PSG
Souhaite-t-il recruter Cherki ?
« Le danger de l’OL, c’est s’ils sont capables d’avoir le ballon, dans ce cas ils ont un très haut niveau. Car ils ont des profils de joueurs individuellement très élevés. »
La période compliquée de Barcola
« Bradley Barcola a déjà été décisif tous les matchs. Vous le jugez sur les passes décisives ou les buts, mais le foot est un sport bien plus complexe. Un joueur peut être clé sans marquer ou faire de passe décisive. Ce qui est important, c’est que les 11 joueurs attaquent ou défendent ensemble. C’est l’objectif. Après qui gagne le prix du meilleur joueur, ce n’est pas important pour nous. Ce que je disais à Bradley et les autres joueurs en début de saison : dans l’équipe, qui marque, ça ne nous intéresse pas du tout. »
Le classement du PSG en Ligue des Champions est-t-il injuste ?
« À qui ça importe que ce soit mérité ou pas ? Pour personne. C’est notre classement, la réalité. Nous l’acceptons et nous pensons à comment retourner la situation. Juste ou pas… »
Propos retranscrits par RMC Sport.
Conférence de presse de Luis Enrique 🆚 Lyon https://t.co/CFGUF8Yu6U
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 14, 2024