Après la victoire du PSG contre l’OL (3-1), Pierre Ménès est revenu sur l’action litigieuse entre Doué et Nuamah.
Ce dimanche, en clôture de la 15ème journée de Ligue 1, le PSG a remporté le choc face à l’OL (3-1, tops, flops et notes). Si Paris a rapidement mené 2-0 au bout de 14 minutes, Lyon est revenu juste avant la mi-temps grâce à un but de Georges Mikautadze.
Pas de faute de Doué sur Nuamah
Avant ça, l’OL aurait même pu bénéficier d’un penalty, lorsque Doué a bousculé Nuamah. Mais la VAR n’a finalement pas été checkée, sans doute car cette faute a été commise en dehors de la surface. Un constat dressé par Pierre Ménès, comme il l’a souligné à travers une vidéo sur sa chaîne YouTube.
« Il y a un petit truc avec peut-être un penalty de Doué sur Nuamah, mais pour moi, il me semble que la faute est à l’extérieur de la surface. C’est pour ça que la VAR n’est pas revenue dessus. La VAR ne peut pas revenir sur un coup franc. La VAR ne peut revenir que sur un penalty. Donc, si elle n’est pas intervenue, c’est qu’ils ont estimé que la faute était en dehors de la surface », a-t-il déclaré.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
La faute de Désiré Doué aux abords de la surface ! 👀
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 15, 2024
Est-ce qu'il y avait pénalty pour l'OL d'après vous ? 🤔 pic.twitter.com/aAaTD7jPsL