Valentin Rongier est le favori pour remplacer Pierre-Emile Hojbjerg lors du Classico entre le PSG et l’OM.
Le match tant attendu pour les supporters du PSG et de l’Olympique de Marseille arrive. Programmé dimanche soir au Parc des Princes lors de la 26e journée de Ligue 1. Un Classique qui alimente déjà la chronique. C’est d’ailleurs une grosse tuile qui se présente du côté de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain : la blessure de Pierre-Emile Hojbjerg. Déjà gêné par un pépin au pied la semaine dernière, alors que Marseille s’inclinait à la surprise générale face au RC Lens au stade Vélodrome (0-1), le milieu de terrain danois a été victime d’une lésion au mollet et devrait être absent pendant environ trois semaines. C’est donc sans son métronome au milieu de terrain que les Marseillais tenteront de créer l’exploit dimanche face aux Parisiens. Un Paris Saint-Germain qui ne l’oublions pas reste sur un exploit marquant en huitième de finale de la Ligue des champions avec une victoire, aux tirs au but, sur le terrain des Reds de Liverpool.
Vers un entrejeu Bennacer – Rongier face à Paris !
Pour remplacer l’ancien joueur de Tottenham, c’est Valentin Rongier qui devrait être titularisé par l’entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi aux côtés d’Ismaël Bennacer, selon L’Équipe. « Valentin Rongier est naturellement le favori pour retrouver sa place dans l’entrejeu », assure ainsi le quotidien sportif à trois jours du Classique du championnat de France de Ligue 1.
L’ancien Nantais, qui n’a plus connu de titularisation dans l’entrejeu depuis l’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille, avait déjà effectué son retour dans le onze de départ face au Racing Club de Lens (0-1), mais au poste de défenseur central. Face au Paris Saint-Germain, dimanche, Valentin Rongier devrait ainsi retrouver son poste de prédilection. Roberto De Zerbi, lors de sa traditionnelle conférence de presse, pourrait en dire plus au sujet des joueurs qui constitueront son équipe de départ.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez d’une remise exceptionnelle et de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
Votre nouveau format vidéo sur l'#OM. Juste avant le Classique contre le PSG. #PSGOM #TeamOM #Olympiquedemarseillehttps://t.co/9ThW4nzoFO
— But! OM (@Butfc_OM) March 13, 2025