PSG – OM : les supporters parisiens punis après les banderoles contre Rabiot
-
Par
William Tertrin
Après l’épisode Adrien Rabiot lors de PSG-OM, la LFP a officiellement rendu son verdict ce mercredi soir.
Le dernier Classique entre le PSG et l’OM a beaucoup fait parler. Non pas pour la victoire 3-1 des Parisiens, mais pour les incidents en tribunes. En effet, lors de cette rencontre, les supporters du club de la capitale ont déployé des banderoles et entonné des chants insultants à l’encontre d’Adrien Rabiot, ancien joueur du PSG et capitaine de l’OM lors de ce match. Sa mère, Véronique Rabiot, a également été visée.
Le match face au Havre sans tribune Auteuil
Cette dernière a d’ailleurs déposé une plainte contre X suite aux insultes proférées à son encontre et celle de son fils. Elle a également lancé une pétition en ligne visant à dénoncer les débordements en tribunes et à réclamer des sanctions plus strictes. De son côté, le milieu marseillais avait déclaré sur ses réseaux : « Vous ne l’emporterez pas au paradis », exprimant ainsi son mécontentement face aux agissements de ses anciens supporters.
En réponse à ces incidents, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné le PSG et ses fans pour « usage d’engins pyrotechniques et expressions orales / visuelles constatées ». Une fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes a donc été prononcée, ainsi qu’une amende de 20 000 euros infligée au club. Le match face au Havre, le samedi 19 avril prochain, se jouera donc avec une tribune Auteuil vide.