Nous suivre
Véronique Rabiot lors d'un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine.
Ligue 1

PSG – OM : Véronique Rabiot explose de rage après les sanctions contre le CUP !

Estimant que le PSG a été une nouvelle fois arrangé par la LFP, Véronique Rabiot a dégoupillé des sanctions prises contre le Collectif Ultras Paris… Qui va permettre aux Ultras de fêter tranquillement le titre ce week-end contre Angers.

La Commission de discipline a tranché hier et, pour ses chants injurieux ainsi que ses banderoles à l’encontre d’Adrien Rabiot et de sa mère Véronique lors du dernier PSG – OM (3-1), le club de la Capitale a été sanctionné d’un « huis clos partiel de la tribune Auteuil du Parc des Princes » pour le match du Havre le 19 avril prochain.

Victime des injures du Collectif Ultras Paris, la mère et agent de l’international tricolore a explosé dans l’émission L’Equipe de Greg ce jeudi soir, au lendemain de la décision… Et Véronique Rabiot dénonce un vrai traitement de faveur pour le PSG encore une fois : « Mon sentiment, c’est que c’est scandaleux pour des faits qui se sont produits le 16 mars, une sanction qui tombe le 19 avril, on leur laisse ce week-end pour fêter le titre (ce samedi pour le match d’Angers) alors que pour tous les autres clubs les sanctions sont immédiates, pour le PSG, elles ne sont pas immédiates », a lâché en préambule la femme d’affaires, qui s’était déjà exprimé lors du dernier Complément d’enquête contre Nasser Al-Khelaïfi.

Dénonçant une « justice à deux vitesses », Véronique Rabiot considère ces sanctions comme « non dissuasives » : « ce n’est pas avec des sanctions comme ça qu’on va dissuader les gens de mettre des banderoles et d’insulter, c’est évident. On pense que ce n’est pas si grave donc on les laisse fêter le titre ».

Véronique Rabiot a raison mais…

Toute la question est de savoir si Véronique Rabiot dit vrai concernant la durée de traitement du dossier PSG du côté de la Commission de discipline… Et il semble effectivement que ce soit le cas mais avec quelques précisions importantes. Les provocations parisiennes n’ayant pas été jugées suffisamment graves pour être traitées en urgence, le dossier a été traité – selon les délais en vigueur – en deux semaines par la Commission de discipline.

Effectivement, concernant l’OL début mars, la sanction des chants contre Mahdi Camara face à Brest, proférés le 2 mars et faisant déjà suite à la banderole anti-Qatar du match du PSG, avaient donné lieu à un huis-clos partiel dès la Commission suivante 7 jours plus tard. Notons cependant que l’OL avait demandé à avancer sa peine au match du Havre pour ne pas avoir un stade à huis-clos pour la réception de Lille ce samedi. Demande acceptée par la LFP.

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !