Nous suivre

PSG

Coupe de France : le PSG se qualifie en 8èmes dans la douleur face à Espaly

Le PSG s’est qualifié non sans mal en 8èmes de finale de Coupe de France face à Espaly, club de National 3 (2-4).

Ce mercredi, le PSG avait rendez-vous au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand pour affronter Espaly, pensionnaire de National 3, à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France. Et dès la 3ème minute, c’est bien l’équipe amateur qui créait la surprise en ouvrant le score grâce à une tête de Gjeci, qui a profité d’une mauvaise sortie de Tenas. Outre l’égalisation refusée à Ruiz à la 20ème minute, les Parisiens sont parvenus à égaliser juste avant la mi-temps sur une belle frappe aux 20 mètres signée Zaïre-Emery.

1-1, à la pause, mais les hommes de Luis Enrique prenaient l’avantage à la 67ème après un centre à ras de terre de Barcola, que Doué coupait au second poteau. Mais Espaly faisait à nouveau sensation quelques instants plus tard, avec l’égalisation à 2-2 de Fournel, qui profitait d’un ballon mal dégagé de Tape. Tenas avait repoussé la première frappe, mais a dû s’incliner sur la seconde. On se demandait alors comment ce match allait se terminer, mais le PSG apportait une réponse en prenant l’avantage à la 88ème après un centre de Mendes bien coupé par Barcola au second poteau. Les espoirs espaviots s’éteignaient définitivement dans le temps additionnel, après un penalty réussi de Ramos pour signer une victoire très compliquée, 4 à 2.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles