Kings League : Neymar secoue le Brésil avec une nouvelle controverse
-
Par
William Tertrin
Actuellement blessé, Neymar a fait parler de lui au Brésil. En effet, son comportement a été la cible de nombreuses critiques.
Neymar, actuellement en pleine convalescence après une blessure, fait l’actualité au Brésil. Revenu à Santos il y a quelques semaines, il a été aperçu lors d’un match de la Kings League, un tournoi de football à sept, alors qu’il était absent lors du premier match de son équipe en championnat, rapporte AS.
L’ancien joueur du PSG n’a plus foulé les terrains depuis près d’un mois et a manqué le match d’ouverture de son équipe contre Vasco da Gama, une rencontre qui s’est soldée par une défaite 2-1. De plus, il n’a pas non plus répondu à l’appel de la sélection brésilienne lors de la dernière trêve internationale en mars, une période marquée par la lourde défaite 4-1 face à l’Argentine et la destitution de l’entraîneur Dorival Júnior.
Une absence remarquée à Santos
Beaucoup s’attendaient à voir Neymar dans les tribunes pour soutenir ses coéquipiers de Santos lors de la première journée du championnat. Pourtant, il était absent, officiellement en raison de son programme de rééducation. Mais, le lendemain, il a été vu assistant au match de son équipe contre Real Elite en Kings League, où il est l’un des présidents du club.
Pendant la rencontre, Neymar aurait pu tirer un penalty, une opportunité offerte aux présidents dans cette compétition. Cependant, il a préféré laisser son ami et co-président de l’équipe, Cris Guedes, s’en charger. Ce dernier a donc exécuté une panenka pour inscrire un beau but. Dans les tribunes, Neymar était entouré de plusieurs influenceurs brésiliens. Finalement, le match s’est conclu sur une victoire 4-2 en faveur de Furia FC, l’équipe de Neymar. Une apparition qui relance une nouvelle fois les discussions autour des priorités de l’ancien Parisien, et de son engagement avec Santos…
🎶🇧🇷 ¿Cómo se recupera Neymar de su lesión? Así, cantando a capela con la artista Ludmilla, luego de participar en la Kings League Brasil.
— Ataque Futbolero (@AtaqueFutbolero) April 1, 2025
⚠️ Recordemos que NO JUEGA hace UN MES por una lesión muscular. pic.twitter.com/CnIrzghtNy