Nous suivre

Stade Brestois

Ligue des champions : le PSG prend une option à Brest, Dembélé marche encore sur l’eau !

Le barrage aller de C1 entre Brest et le PSG a souri aux Parisiens, rentrés de Bretagne avec une large victoire (3-0) qui les met en bonne position pour la qualification.

Brest recevait le PSG en barrage aller de Ligue des champions à Guingamp, dans un Roudourou à guichets fermés. Les Bretons sont entrés dans le match sans complexes et si la possession a été parisienne au coup d’envoi, la première alerte a été pour Donnarumma, pas loin du but complètement gag avec un dégagement en pleine tête d’Ajorque. Mais dans la foulée, une main de Lees-Melou a provoqué un penalty pour les Parisiens et Vitinha n’a pas laissé passer l’occasion d’ouvrir le score.

Les Brestois malheureux

Les Bretons ont réagi via une tentative d’Ajorque, puis une autre de Sima repris par Pacho alors qu’il était en très bonne position pour servir Ajorque. Ce même Sima a ensuite envoyé une tête sur le poteau de Donnarumma. Une fin de première mi-temps copieusement dominé par les Brestois, qui ont encore touché les montants sur un corner dévié par Hakimi. Mais les Parisiens ont laissé passer l’orage et sur un contre, l’intenable Dembélé est venu inscrire un nouveau but, le 14e pour lui en 2025 !

Au retour des vestiaires, Brest a encore touché du bois et le PSG a cru inscrire un 3e but par Doué mais la réalisation de l’ancienne rennais a été annulé à cause d’un hors jeu de Barcola. Et c’est encore Dembélé qui s’est chargé d’inscrire ce 3e but, à l’heure de jeu, sur une frappe déviée par Magnetti. Avant le match retour au Parc, Paris a clairement fait le plus dur.

Plus d'informations Plus d'articles