PSG : Aston Villa et Rashford boostent leur confiance avant le choc contre Paris
-
Par
Raphaël Nouet
Adversaire du PSG en quarts de finale de la Champions League dans dix jours, Aston Villa s’est qualifié pour les demi-finales de la Cup en allant s’imposer à Preston (3-0) ce dimanche.
Le quart de finale aller de la Champions League entre le PSG et Aston Villa, c’est dans dix jours au Parc des Princes. Les Villans ont bien préparé ce choc en allant s’imposer 3-0 ce dimanche après-midi sur le terrain de Preston North End (pensionnaire de Deuxième division). Eux qui rencontrent de grosses difficultés à l’extérieur depuis le début de la saison ont, pour une fois, réalisé une performance solide, de bon augure avant leur déplacement à Paris. Même si l’opposition y sera beaucoup plus relevée, les hommes de Luis Enrique explosant tout le monde depuis le début de l’année… En demi-finales de la Cup, Villa affrontera Crystal Palace à Wembley.
Rashford a inscrit ses deux premiers buts pour Villa
Lors de ce match à Preston, Marcus Rashford a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot du club de Birmingham. Transféré plus au sud lors du mercato hivernal, l’ancienne star de Manchester United a connu des premiers pas compliqués chez le champion d’Europe 1982. Mais il a inscrit un doublé, le premier grâce à une passe décisive de Lucas Digne, le second sur pénalty. Là aussi de bon augure avant des retrouvailles avec le PSG, où il a régulièrement été annoncé ces dernières années.
Marcus Rashford avait été le héros du 8e de finale de Champions League entre le PSG et Manchester United en 2019. Battus 0-2 à Old Trafford, les Red Devils s’étaient présentés au Parc avec quasiment une équipe bis tant ils étaient plombés par les blessures et les suspensions. Ils s’étaient pourtant imposés 3-1 avec un pénalty transformé par Rashford au bout des arrêts de jeu…
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🏆🇬🇧 #FACup
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 30, 2025
✅ Aston Villa élimine Preston et rejoint le dernier carré !
🤩 Marcus Rashford a marqué son premier but avec Aston Villa… avant de s'offrir un doublé sur pénalty !
💥 Ramsey a alourdit le score pour les Villans !https://t.co/UVpxQB3dKD