Absent au stade Geoffroy-Guichard pour la rencontre entre l’ASSE et le PSG, Luis Campos est toujours dans l’attente concernant son avenir au club.
Une absence remarquée qui ne passe pas inaperçue. Alors qu’il accompagne habituellement l’équipe lors de ses déplacements, Luis Campos n’était pas présent ce samedi à Saint-Étienne pour le match du PSG au stade Geoffroy-Guichard, rapporte Le Parisien. Si son absence ne semble pas liée à des raisons personnelles, elle n’en suscite pas moins des interrogations sur l’avenir du conseiller sportif du club parisien, à un moment où son contrat arrive bientôt à terme.
Une prolongation toujours en suspens
Luis Campos est actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2025, mais à ce jour, aucune discussion officielle sur une éventuelle prolongation n’a eu lieu. La situation devient de plus en plus complexe, d’autant plus que la saison avance et qu’aucune proposition de prolongation n’a été avancée par le club. Comme le rappelle le quotidien local, en février dernier, le président Nasser al-Khelaïfi semblait pourtant rassurant sur le sujet. Lors du match en Ligue des champions contre Brest, il déclarait : « Luis Campos est très heureux à Paris. Je suis très content de ce qu’il fait ici. Je veux qu’il prolonge son contrat. » Des mots forts qui laissaient espérer une prolongation rapide. Mais, à ce jour, rien n’est concret.
Malgré l’absence de proposition formelle, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a lui aussi exprimé à plusieurs reprises son souhait de continuer à travailler aux côtés de Campos. Après la victoire contre Marseille en mars, il déclarait : « J’ai commencé avec lui. Mon premier entretien pour le PSG était avec lui. J’aimerais finir avec lui. Il n’y a aucun doute là-dessus. » Une déclaration qui témoigne de la complicité et de la confiance qui existent entre les deux hommes.
La piste Berta prend l’eau
En parallèle, le PSG semble déjà se préparer à un départ de Luis Campos. Des discussions ont eu lieu ces derniers mois avec Andrea Berta, ancien directeur sportif de l’Atlético de Madrid. Toutefois, l’Italien pourrait s’engager prochainement avec Arsenal, où il devrait prendre de nouvelles fonctions. Si cette situation se confirme, le PSG pourrait être contraint de trouver une solution de remplacement rapidement.
La balle est désormais dans le camp du PSG, qui devra trancher rapidement pour savoir si Luis Campos sera toujours de l’aventure parisienne la saison prochaine.