Grand artisan de la remontada du Paris Saint-Germain contre Manchester City, mercredi au Parc des Princes en Ligue des Champions (4-2), Bradley Barcola (22 ans) a reçu les louanges de son habituel détracteur Daniel Riolo.
Le PSG a signé une première historique en Ligue des Champions. Au terme d’une seconde période renversante, le club de la capitale s’est offert Manchester City mercredi au Parc des Princes (4-2). Menés de deux buts dès le retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique ont su retrouver le bon chemin grâce à Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Joao Neves et Gonçalo Ramos.
« Ce match va renforcer mes joueurs »
Le PSG n’avait jamais remonté deux buts, puis gagné une rencontre de C1. « Ce match va renforcer mes joueurs, a savouré Luis Enrique en conférence de presse. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience dans ce genre de matches mais ils ont montré qu’ils sont capables d’être compétitifs. (…) Cela rajoute un peu de justice aussi dans cette Ligue des champions, où on méritait d’avoir cinq points de plus. Je ne suis pas le seul à le dire, mais des adversaires le disent aussi. »
Barcola a retourné Riolo
De son côté, Daniel Riolo a été contraint de saluer la prestation lumineuse de Bradley Barcola, grand artisan de la remontada du PSG. S’il a estimé que sa première période était « à s’arracher les cheveux », son deuxième acte, au cours duquel le joueur de 22 ans a distribué une passe décisive puis inscrit le but de l’égalisation, a été bien plus apprécié : « Qu’il essaie de mettre à profit ses qualités et qu’il ne fasse pas ce qu’il ne sait pas faire. Qu’il soit audacieux dans sa prise de profondeur. Sur la deuxième mi-temps, c’est un niveau que je n’avais pas encore vu. Maintenant, il faut reproduire. Tu deviens un grand joueur quand tu reproduis. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
"Qu'il essaie de mettre à profit ses qualités et qu'il ne fasse pas ce qu'il ne sait pas faire. Qu'il soit audacieux dans sa prise de profondeur"@DanielRiolo valide la 2e période de Barcola contre City et espère qu'il va surfer là-dessus
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 22, 2025
📍L'@AfterRMC en direct du @BelushisGdn pic.twitter.com/DIjz005sj8