Le fait que le Trophée des champions soit joué au Qatar ne passe pas, même auprès des ultras du PSG, dont le club doit pourtant énormément à l’émirat.
Ces derniers jours, on a appris que la direction du PSG avait proposé à 250 de ses supporters d’aller assister au Trophée des champions, qui se déroulera le 5 janvier au Qatar, pour la modique somme de 100€. Une belle initiative destinée à récompenser les supporters les plus fidèles. Sauf que RMC révèle ce dimanche que cela n’a pas plus aux ultras parisiens. Le Collectif Ultras Paris a ainsi expliqué qu’il ne participera pas à ce déplacement par souci « de cohérence avec le mouvement ultras qui ne peut cautionner cette compétition qui se jouera à l’autre bout du monde alors que plusieurs villes françaises auraient pu accueillir cet évènement ».
Le CUP n’ira pas au Qatar
Bien que le PSG ait remporté la quasi-totalité de ses trophées grâce aux investissements massifs de QSI, pas question pour ses ultras d’aller au Qatar. L’affiche contre l’AS Monaco, 2e du dernier championnat, ne sonnera pourtant pas creux dans le stade 974 puisque les organisateurs ont annoncé qu’une deuxième salve de billets allait être mis en vente, la première ayant trouvé preneur. On ne sait cependant pas combien de spectateurs ont pour l’instant acheté un billet dans cette enceinte pouvant contenir 45.000 personnes…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.