Nous suivre
Lucas Beraldo va-t-il flancher au PSG ?
PSG

PSG : deux énormes inquiétudes émergent avant Aston Villa

La prestation du PSG face à Dunkerque ce mardi soir n’a pas vraiment convaincu les observateurs en vue du quart de finale de Ligue des Champions contre Aston Villa.

Malgré la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France après avoir renversé Dunkerque (2-4, notes), plusieurs points d’inquiétude ont émergé à une semaine du quart de finale aller de Ligue des champions face à Aston Villa. Parmi eux, la fragilité défensive sur les coups de pied arrêtés et les performances de Lucas Beraldo, qui devrait être titulaire en raison de la suspension de Marquinhos.

« Beraldo pose un vrai problème »

Titulaire en défense centrale aux côtés de Marquinhos, Beraldo a vécu un match compliqué contre les Nordistes. Assez fébrile, le Brésilien sera sans doute très attendu face à Aston Villa. « Dunkerque a mis en lumière quelques sujets pour le PSG : c’est d’abord les coups de pied arrêtés, le jeu aérien et Beraldo au milieu de tout ça », a analysé Florent Gautreau dans l’After Foot, ce mardi soir sur RMC. « Beraldo sera candidat à être titulaire en Coupe d’Europe puisque Marquinhos est suspendu. Il y a beaucoup de choses à regarder sur ce match, notamment ce qu’a dit Luis Enrique sur la première demi-heure à Saint-Etienne qu’il n’a pas du tout aimé et qui s’est un peu rééditée mardi. Il y a aussi cette fragilité sur les coups de pied arrêtés fréquente au PSG et qui est un vrai point faible au PSG. »

Concernant Beraldo, l’inquiétude vient surtout du fait que le défenseur de 21 ans semble encore en rodage. Son positionnement et son agressivité défensive sont remis en cause, au point que certains se demandent si Luis Enrique ne devrait pas revoir ses plans. « Beraldo pose un vrai problème, il est plus un milieu de terrain qu’un défenseur », a continué Gautreau « C’est un bon joueur de foot mais il fait trop d’erreurs. Il prend un carton à la fin en faisant une grosse faute, il est battu de la tête, c’est très compliqué pour moi. Après, il n’y a pas grand chose à dire, avec 80% de possession, les mecs arrivent à les essorer et à revenir. Mais il y a ces points-là – les coups de pied arrêtés, le jeu aérien et Beraldo – qui, à mon avis, auront intéressé Aston Villa ».

Lucas Hernandez à la place de Beraldo ?

Malgré ces doutes, Luis Enrique semble déterminé à faire confiance à Beraldo et le prépare activement pour le choc contre Aston Villa. « On sent bien que Luis Enrique fait jouer Beraldo, lui donne du temps de jeu et le sécurise à cette place parce qu’il n’y a pas d’hésitation (sur le fait qu’il sera titulaire contre Aston Villa. J’aurais presque préféré un Lucas Hernandez dans l’axe parce que Beraldo, il te fait peur ».

De son côté, Daniel Riolo a abondé dans ce sens et reste sceptique : « Un doute va perdurer jusqu’au grand soir. A partir du moment où Lucas Hernandez n’est pas revenu, il (Luis Enrique) n’a pas d’autres choix et va être obligé d’y aller avec les deux gauchers. C’est intéressant qu’il enchaîne les matchs et de le faire jouer. Mais ce doute va être cristallisé sur sa personne ». Le PSG devra rapidement trouver des solutions pour sécuriser sa défense. Car contre Aston Villa, la moindre erreur pourrait coûter très cher…

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !