Nous suivre
Désiré Doué et les Parisiens en promenade dans le Forez.
PSG

PSG : Doué a bien failli ne jamais jouer avec l’équipe de France !

Devenu joueur de l’équipe de France lors du rassemblement du mois de mars, Désiré Doué était également proche de choisir la Côte d’Ivoire.

Après des débuts timides sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Désiré Doué (19 ans) s’impose de plus en plus au sein du collectif parisien, ce qui lui a permis d’être appelé pour la première fois en équipe de France lors du rassemblement de mars. Une consécration pour le jeune milieu offensif, qui a longtemps hésité entre les Bleus et la Côte d’Ivoire, comme l’a révélé Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants.

Un long processus de réflexion

D’après Faé, la Fédération ivoirienne a entamé des discussions avec Doué et son entourage il y a près de deux ans. « Ça fait à peu près deux ans qu’on discute avec l’entourage de Désiré Doué et avec Désiré lui-même en personne aussi. Je l’ai déjà rencontré deux ou trois fois depuis les Jeux Olympiques de Paris. On a beaucoup échangé ensemble et c’est bien évidemment un joueur que l’on aurait aimé récupérer », a confié le technicien ivoirien au podcast RMC After Afrique.

L’attaquant polyvalent, ancien joueur du Stade Rennais, a longtemps oscillé entre ses racines ivoiriennes et la possibilité de représenter l’équipe de France. « Son cœur a longtemps, longtemps, battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France. Malheureusement, les circonstances ont fait que la France l’a sollicité dans le même timing que nous », a poursuivi Faé.

Doué devra prouver qu’il mérite sa place

L’appel des Bleus a finalement pesé dans la balance. La récente convocation de Didier Deschamps et son entrée en jeu face à la Croatie a scellé son choix, a offert à Doué une opportunité en or de s’intégrer à l’une des meilleures sélections mondiales. Une décision qui, cependant, peut sembler cruelle pour la Côte d’Ivoire, qui espérait enrôler un très grand talent.

En attendant, Désiré Doué est sur une très belle lancée, et va devoir c chez les Bleus, dans un groupe déjà bien fourni en talents offensifs.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !