Nous suivre

France

PSG – Espaly : les grands perdants de la très laborieuse qualification parisienne

Le coach du PSG Luis Enrique avait fait ses choix pour affronter les amateurs d’Espaly (N3) en Coupe de France ce mercredi soir à Clermont, en alignant une équipe « bis » qui, menée au score d’entrée de jeu, puis rejointe à 2-2, s’est imposée dans la douleur grâce à un but de Barcola et un penalty de Ramos en toute fin de match (4-2). Voici nos Flops chez les Parisiens, passés tout près de la correctionnelle…

TENAS

Le gardien espagnol a mis son équipe dans l’embarras en ratant sa sortie sur le centre de Mezaber contré par Hernandez, ce qui a permis à Gjeci d’ouvrir le score. Et il a relâché la première frappe de Fournel sur l’égalisation d’Espaly à 2-2. Doublement fautif !

ZAGUE

Le jeune latéral droit a perdu le ballon sur l’ouverture du score d’Espaly et il a été signalé hors jeu à plusieurs reprises. Remplacé dès la mi-temps.

TAPE

A 17 ans, le jeune milieu de terrain défensif a évolué en tant que défenseur central et il a sorti un match sérieux pour son baptême du feu chez les pros. Une certaine assurance, des relances appliquées, il a fait belle impression… jusqu’à son mauvais dégagement sur le 2e but d’Espaly. Une erreur de jeunesse qui ternit forcément sa prestation. Remplacé dans la foulée par Pacho.

HERNANDEZ

Le champion du monde faisait figure de vétéran au sein d’une défense juvénile. Mais il a raté son intervention sur l’ouverture du score et il a souffert face à la vivacité et à l’impact des deux attaquants d’Espaly, Gjeci et Fournel. Une soirée délicate.

JOAO NEVES

Il n’est ni latéral, ni gaucher, mais le Portugais a pourtant joué latéral gauche. Un choix plutôt surprenant de Luis Enrique. L’ancien joueur de Benfica a eu du mal à s’adapter, à peser offensivement. Et il a été pris plusieurs fois dans son dos sur des contres adversaires. Il a basculé en latéral droit à la mi-temps, mais n’a guère été plus convaincant. Pas sûr que l’expérience mérite d’être reconduite…

RUIZ

Capitaine d’un soir, l’Espagnol n’a pas surnagé, ni donné le bon tempo. Une prestation sans relief, indigne d’un champion d’Europe. Remplacé dès la pause par Vitinha, bien plus consistant.

MAYULU

Un première mi-temps sans relief, hormis un pointu qui n’a pas surpris Etienne (30e). Lui aussi est passé à côté de son match. Sorti à la pause.

LEE

Son entrée à la mi-temps à la mi-temps n’a pas apporté grand-chose. Une frappe lointaine pas assez appuyée pour inquiéter Etienne (63e) et c’est à peu près tout…

DOUE

Même s’il a marqué le 2e but parisien, à bout portant, sur un caviar de Barcola, ce n’est pas sur ce match que l’ancien rennais aura justifié son transfert… Il a buté sur Etienne (17e), le talentueux portier d’Espaly, et a souvent joué trop facile. Des imprécisions, des mauvais choix, un face à face terminé par une frappe dans les nuages (59e), une perte de balle sur l’égalisation d’Espaly à 2-2. En face, ce n’était pourtant qu’une N3…

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Plus d'informations Plus d'articles