Le très prolifique buteur suédois du Sporting Portugal espère jouer en Premier League la saison prochaine et dans un club de Londres. C’est mal parti pour le PSG et le FC Barcelone !
Avec ses 26 buts en 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Viktor Gyökeres attise fort logiquement l’intérêt de nombreux clubs européens. L’attaquant suédois se révèle sur le tard (il a déjà 26 ans) mais ses statistiques phénoménales en font l’un des joueurs les plus courtisés de la prochaine intersaison. Le PSG, qui aurait pu l’avoir l’été dernier, compte bien réparer son erreur en 2025 alors que le FC Barcelone le verrait bien en successeur de Robert Lewandowski. L’idée, pour les Blaugranas, serait de recruter Gyökeres dès l’été prochain et de le laisser en prêt une saison supplémentaire au Sporting. Mais le joueur, lui, aurait un autre club dans le viseur…
Il aimerait jouer à Arsenal
Déjà, plusieurs sources font état d’une préférence pour la Premier League, lui qui n’a pas connu la réussite à Brighton et Coventry. Manchester United, où vient de signer Ruben Amorim, qui a dirigé Gyökeres au Sporting, est très intéressé. Mais le rédacteur en chef du média portugal O Globo a fait cette confidence : « Manchester United, juste parce qu’ils ont Ruben Amorim, n’est pas nécessairement la destination préférée de Gyokeres, au contraire. Pour autant que je sache, Amorim est le seul facteur qui ferait que Gyokeres choisirait Manchester United, si cette opportunité se présentait évidemment, car sinon c’est un club qui parle très peu à l’attaquant suédois à ce moment-là ».
Si ce n’est pas MU, « au contraire », c’est donc l’un de ses rivaux. Sachant qu’il y a déjà Erling Haaland à City, il reste Liverpool et Arsenal. Les Reds ont un secteur offensif qui affiche complet. Il reste donc les Gunners, également très intéressés. Ce serait la véritable priorité de Viktor Gyökeres pour la saison prochaine.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
On jette un coup d'oeil dans le vestiaire de nos Parisiens ? 👀
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 18, 2024
🔜 #ASMPSG I #Ligue1 pic.twitter.com/r1rXVpJQlK