Nous suivre
Khvitcha Kvaratskhelia prend ses marques au PSG.

PSG

PSG : Kvaratskhelia affiche déjà ses limites, Luis Enrique ne fera aucun cadeau !

Alors que Khvitcha Kvaratskhelia (23 ans) a déjà montré quelques signes d’essoufflement face au Mans, mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-0), Luis Enrique a défendu sa politique de turnover au Paris Saint-Germain.

Luis Enrique n’est pas au PSG pour faire de cadeaux. Hier, le technicien espagnol l’a encore prouvé en alignant une équipe mixte au Mans en 8es de finale de la Coupe de France. Si des cadres comme Khvicha Kvaratskhelia, Fabian Ruiz, Gonçalo Ramos ou encore Willian Pacho ont débuté, Bradley Barcola, Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes sont entrés. Le tout accompagné de quelques jeunes comme Yoram Zague et Senny Mayulu qui ont démarré la rencontre.

Luis Enrique ne fera aucun cadeau à ses joueurs

Questionné sur la gestion de son banc et de ses indésirables, le coach du PSG a été très clair : « C’est la clé pour tout entraîneur d’une équipe de ce niveau comme le PSG. Il faut donner de la confiance à tous les joueurs, c’est difficile. Le niveau est élevé, il augmente à chaque fois lorsque la compétition avance. Il faut donner des minutes de jeu pour qu’ils gagnent en confiance mais je ne suis pas là pour donner des minutes comme un cadeau. Nous voulons tout gagner, nous voulons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Tous les joueurs doivent être préparés. Je veux en profiter pour donner le plus de confiance à tous mes joueurs. Nous avons souffert. Le niveau est vraiment trop proche dans cette compétition malgré les divisions d’écarts. »

Kvaratskhelia a encore du mal à perforer

Kvaratskhelia a l’air de s’en être rendu compte. Pour son troisième match avec PSG, le Géorgien a confirmé qu’il lui faudrait du temps pour se fondre dans ce collectif- là. La recrue ne manque pas d’envie, se déplace, tente de suivre les exigeants schémas de Luis Enrique… avec une réussite plutôt faible pour le moment. « Ce qui interroge, c’est qu’il ne passe pas ou peu en un-contre-un, souligne L’Équipe. Face à Reims puis Brest, comme hier soir, il n’a pas montré dans cet exercice qu’il maîtrise pourtant si bien son incroyable dextérité. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles