Nous suivre
PSG

PSG : l’affaire Periscope d’Aurier rebondit avec des révélations croustillantes

Plusieurs années après le scandale suite aux propos de Serge Aurier sur Periscope, Yann Guérin, ancien attaché de presse du PSG, est revenu sur cette affaire qu’il a dû gérer.

C’est une affaire qui, à l’époque, avait fait énormément parler. En 2016, Serge Aurier, alors joueur du PSG, était en live sur Periscope et avait insulté son entraîneur Laurent Blanc et critiqué certains coéquipiers. Presque 10 ans après, Yann Guérin, ancien attaché de presse du PSG, est revenu sur cette grosse crise, lors d’un passage sur la chaîne Twitch de RMC Sport.

« Je ne pense pas avoir regagné mes heures de sommeil perdues sur cette nuit-là », avoue-t-il. Rapidement, il enclenche un processus de gestion de crise : « Ce qui est important dans la gestion d’une crise, c’est l’anticipation. C’est la base, la clé. » Cependant, ce cas était imprévu : « On anticipe une déclaration fracassante, mais pas ça. »

« J’avais recommandé de faire des excuses »

Face à la gravité de la situation, il alerte immédiatement les responsables du club : « T’es obligé d’appeler le directeur sportif, le coach, de convoquer une réunion de crise ». Il précise toutefois son rôle : « Moi, je ne décide pas. Je recommande. Ceux qui décident, c’est le président, le directeur général, potentiellement le directeur juridique ».

Sa recommandation fut claire : « J’avais recommandé de faire des excuses. Privées, déjà, ce qui a été fait. Puis des excuses publiques, parce que ça choque énormément de gens ». Enfin, il prodigue un conseil aux joueurs pour éviter ce type de situation : « C’est de toujours imaginer, avant d’écrire ou de parler, que tu as ton enfant qui écoute, qui regarde, qui lit. C’est la base ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles